LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Actualité
 
Actualité
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
7000 patients sur la liste d'attente
Nécessité de relancer le programme national de transplantations d'organes

Plus de 7000 patients sont sur la liste d'attente d'une transplantation selon des participants au 19 Congrès national de néphrologie, organisé hier et avant-hier à Alger, sous le haut patronage du Président de la République. Le déficit  en matière de transplantation d'organe se pose toujours comme une véritable préoccupation, ont souligné des médecins présents.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Affirmation sérieuse ou provocation
Un chercheur annonce : «L'Algérie a les moyens de produire son arme atomique»

«L'Algérie a, si elle le veut, les moyens de produire son arme atomique en 36 à 46 mois.» Cette déclaration est de Farid Benyahia, docteur en relations internationales diplomatiques, qui a animé, hier, une conférence-débat au forum du quotidien El Moudjahid sur «l'impact de l'utilisation de la nanotechnologie sur les systèmes d'information et la guerre électronique».
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Rassemblement des militaires victimes de la tragédie nationale devant l'APN
«A quand la concrétisation des promesses ?»

Après plusieurs rassemblements devant le siège du ministère de la Défense nationale, les anciens militaires victimes de terrorisme ont tenu un rassemblement, hier, devant l'APN.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Noureddine Moussa annonce de nouvelles mesures pour son secteur
La gestion des immeubles relève de l'obligation des promoteurs

Les promoteurs immobiliers sont désormais obligés d'assurer la gestion des immeubles pendant deux ans. Cette nouvelle loi a été annoncée hier par Noureddine Moussa, ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, lors d'un point de presse organisé en marge des travaux de la 10e assemblée générale des promoteurs immobiliers, qui s'est tenue à Bordj El Kiffan (Alger).
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Algérie-OMC
Accessions à l'OMC: l'Algérie appelle à la simplification du processus d'adhésion

L'Algérie a appelé à la simplification et à la facilitation du processus d'accession à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour les pays en développement et les pays les moins avancés lors de la conférence ministérielle de l'organisation (15-17 décembre), indique dimanche un communiqué du ministère du Commerce.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Pêche
La pêche illicite, une menace pour les réserves halieutiques en Algérie

La pêche illicite est "destructrice" et représente une "réelle menace" pour les réserves halieutiques en Algérie, a estimé dimanche le président du Comité national des marins pêcheurs,

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Parlement
La "mauvaise" organisation du marché parmi les causes de la pénurie de certains produits

Le rapport final d'enquête sur la pénurie et la hausse des prix de certains produits de large consommation a conclu que des dysfonctionnements liés à la "mauvaise" organisation du marché national et la "non maîtrise" des mécanismes d'importation et de distribution étaient les principales causes de la pénurie de ces produits enregistrée début 2011.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Formation
Un projet de création prochaine d'un office national de l'enseignement à distance

Le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, M. El-Hadi Khaldi, a annoncé dimanche l'existence d'un projet de création d'un office national pour l'enseignement professionnel à distance. M. Al-Hadi Khaldi a indiqué lors d'une rencontre sur les mécanismes d'approfondissement de l'utilisation de l'outil informatique dans le secteur,

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Football
USM Alger: la Tunisie, le Maroc, ou l'Algérie pour le stage hivernal

Le lieu du stage de préparation d'hiver de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), coïncidant avec la trêve qu'observera le championnat professionnel de Ligue 1 jusqu'au 21 janvier, n'a pas encore été retenu, a affirmé dimanche le directeur général de la SPA/USM Alger, M. Mouldi Aissaoui.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Russie
Une plateforme pétrolière russe coule en mer d'Okhotsk: 4 morts, 49 disparus

L'espoir était mince de retrouver 49 disparus après le naufrage d'une plateforme pétrolière dimanche dans les eaux glacées de la mer d'Okhotsk (Extrême-Orient russe), qui a fait au moins quatre morts, selon un dernier bilan des autorités maritimes. La plateforme Kolskaya (bien Kolskaya) avec 67 personnes à bord se trouvait à 200 kilomètres de l'île de Sakhaline lorsqu'elle a sombré à 12H45 locales (01H45 GMT),
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Politique
Le processus de réformes consolidera l'Etat et approfondira la démocratie (Ould Kablia)

Le processus de réformes politiques engagé par l'Algérie consolidera l'Etat et approfondira la démocratie, a indiqué dimanche à Alger le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia. Le ministre qui intervenait à l'ouverture de la 4ème session du Comité bilatéral frontalier algéro-nigérien, a mis en exergue la décision du président de la République,

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Partis
Abdelaziz Belkhadem: l'Alliance présidentielle continue pour mettre en œuvre le programme du président de la République

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem a souligné dimanche à Alger que l'Alliance présidentielle "continue car elle a été initialement conclue pour mettre en œuvre le programme du président de la République". Invité de l'émission de la chaîne I de la Radio nationale "Hiwar El yaoum",
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Parlement
Les députés approuvent la publication du rapport d'enquête sur la pénurie de certains produits

Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté dimanche à l'unanimité la décision de publication du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la pénurie, totale ou partielle, de certains produits alimentaires de large consommation sur le marché national.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Parlement
Le Conseil de la nation reprend lundi ses travaux par l'examen de plusieurs projets de loi

Le Conseil de la nation reprendra lundi ses travaux en séances plénières consacrées à la présentation, l'examen et le vote de plusieurs projets de loi. Il s'agit, indique dimanche un communiqué du Conseil, du projet de loi organique relative aux partis politiques, du projet de loi relative aux associations et du projet de loi organique relative à l'information.
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
OMC
Fin de la 8e conférence ministérielle de l'OMC

Les travaux de la 8e conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) se sont terminés samedi soir sans qu'un consensus sur le cycle de Doha ait pu être atteint. La réunion a pris fin avec une déclaration du président de la conférence, le ministre nigérian du Commerce Olusegun Aganga.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2011
Hydrocarbures
Prospection d’hydrocarbures en off-shore à Jijel

Des travaux de prospection d’hydrocarbures en off-shore seront effectués par la société nationale Sonatrach dans les eaux de la wilaya de Jijel, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 41 – 60 sur 16173
 
EDITION DU MARDI 20 DECEMBRE 2011 

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Assemblées ouvertes, gestion fermée

Dans notre édition d'hier, il y a eu d'abord ce titre d'une " brève de page perdue : «L'APC d'Oran s'ouvre aux citoyens». Tout naïf qu'il est, ce titre, il reste qu'il est sincère et rend bien l'information. En fait, il s'agit de la deuxième ville du pays dont l'exécutif municipal qui peut être tout aussi sincère a cru faire dans l'originalité et l'ouverture en invitant les «citoyens» à assister à l'assemblée où il était question de présenter son bilan.

Lire la suite…









Edition du 20-12-11 – N° 904

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Harkat vers le NAHD
Après avoir vécu une expérience infructueuse avec le club koweitien d'Al Kadissiya, Sofiane Harkat n'aura pas trop chômé depuis son retour au pays. L'ex-défenseur du Mouloudia d'Alger est sur le point de s'engager avec le NA Hussein Dey qui le veut à tout prix pour ce mercato afin de renforcer son arrière-garde.

Lire la suite…


CRB
La liste des libérés connue après le match de Khroub
Le CR Belouizdad espère profiter de l'ouverture du mercato hivernal pour injecter du sang neuf dans son effectif. Du moins, ce que souhaite son entraîneur Djamel Menad qui n'a pas caché son souhait de voir son équipe se renforcer par des joueurs susceptibles d'apporter un plus.

Lire la suite…


LFP
Medouar songe à se retirer du conseil d'administration
Le président de l'ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, songe à se retirer du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) pour «protester contre la manière avec laquelle cette instance est gérée».

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


MCO
Djebbari : «Le Wali d'Oran s'est engagé à payer les dettes du club»
Le président du MC Oran, Youcef Djebbari, est confiant quant à la levée de l'interdiction de recrutement qui pèse sur son club lors du mercato hivernal, en raison de ses contentieux financiers avec certains de ses anciens joueurs. Djebbari a annoncé, dimanche sur la chaîne nationale A3, au cours de l'émission hebdomadaire

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française

Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS