Culture
Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2012
Fermés le week-end et entre midi et treize heures
Nos musées n’attirent pas les visiteurs

Les musées d'Alger restent peu visités par le grand public, particulièrement les écoliers. Les écoles qui prévoient des sorties dans les musées restent très rares et pendant les vacances d'hiver, la plupart des  parents n'ont pas pensé à des sorties familiales avec leurs enfants.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2011

Exposition au centre culturel français

Des photos suggestives et allégoriques

 C'est une magnifique exposition collective de photographies d'actualité qui donne une vue synoptique du monde actuel avec ses événements les plus signifiants que l'on peut découvrir sur les cimaises du CCF.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2011

Grâce à Spielberg

Tintin est de retour

Tintin, imaginé et dessiné autrefois par Hergé, est de retour. Mais cette fois, c'est le grand cinéaste Stephen Spielberg qui a mis sa touche et bien sûr, comme à son habitude, il a encore réussi. Depuis le début du tournage, ceux qui avaient vécu leur enfance en regardant la série de Tintin avaient peur d'être choqués à la sortie du nouveau film mais… 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-10-2011
Théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou
La troupe El Fordja émerveille le public

«L'idéal naît de l'amour. Sans amour il n'y a pas d'idéal et quand l'amour fléchit l'idéal disparaît». Cette citation reflète bien la pièce théâtrale  El Houb El Medjnoune (l'amour fou), présentée  mardi dernier par la troupe El Fordja, de la wilaya de Tlemcen au théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-10-2011
Grâce à Spielberg
Tintin est de retour

Tintin, imaginé et dessiné autrefois par Hergé, est de retour. Mais cette fois, c'est le grand cinéaste Stephen Spielberg qui a mis sa touche et bien sûr, comme à son habitude, il a encore réussi. Depuis le début du tournage, ceux qui avaient vécu leur enfance en regardant la série de Tintin avaient peur d'être choqués à la sortie du nouveau film mais…. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-10-2011

Nessma TV

Djak El Mersoul, une émission bien réussie

Ce jeudi, en soirée, la chaîne maghrébine Nessma TV a bien fait de rediffuser une des émissions
Djak El Mersoul déjà programmée durant le Ramadhan. Avec ses grandes qualités d'artiste, son sourire, ses réponses du tic au tac et ses secrets pour nous offrir des moments forts pleins d'émotion, l'animateur Tayeb a encore une fois réussi à nous clouer en face de la télévision du début à la fin de l'émission.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-10-2011
La réglisse de mon enfance de Djamila Abdelli-Labiod
Dans l'antichambre du paradis

Dar el Maârifa vient de faire paraître un nouveau roman de Djamila Abdelli-Labiod qui raconte son enfance en France et en Algérie. L A réglisse de mon enfance titre suggestif qui donne l'eau à la bouche est le premier roman de cette enseignante qui relate son enfance. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
11-10-2011
Clôture du festival Issni N'Ourgh international du film amazigh
L'Algérienne Fatima Sissani décroche le prix du film documentaire

ImageLe festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (Finfa) s'est clôturé dimanche en soirée à Agadir. A l'issue de cette manifestation culturelle, une algérienne s'est distinguée en remportant haut la main le grand prix du film documentaire.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2011
Galerie Lotus d'Oran
Kouider Medjahed expose ses sculptures en bois

L'homme poursuit ses rêves, mais l'artiste les vit à la façon d'un bébé qui tète un sein à peine esquissé sur une masse d'orme. Le bois se livre à la goule du sculpteur pour donner naissance à une farandole de formes galbées, aux lignes épurées, qui rappellent le corps d'une naïade qui émerge d'un océan aux horizons insaisissables.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
07-10-2011
Karim Belhamri au centre des loisirs scientifiques
Artiste jusqu'au bout des ongles

C'est une magnifique floraison d'aquarelles, de graphisme, de sablage, de mosaïques, de miniatures, de peintures à l'huile, d'acrylique que l'on retrouve sur les cimaises du centre des loisirs scientifiques.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
05-10-2011
Nouvelle parution
Vit'Amine

Vit'Amine est le premier ouvrage du caricaturiste  Amine Labter. Parue récemment aux éditions   Lazhari Labter, cette œuvre résume le parcours professionnel de ce jeune artiste. Le livre est composé de 120 pages avec un total de 109 caricatures dont la plupart ont déjà été diffusées dans différents quotidiens nationaux notamment Akher Saâ, Al Fadjr, Algérie News  et le  mensuel  Entracte.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 – 15 sur 1593
 
EDITION DU LUNDI 09 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Le commerce ou le métier ?

«Les boulangers de la wilaya de Constantine, réunis en assemblée générale où toutes les communes étaient représentées, ont opté pour l'augmentation du prix de la baguette de pain à 15 dinars puisque, selon eux, c'est la seule mesure à même de mettre fin à l'hécatombe des fermetures des commerces et de sauver le métier qui se meurt», nous apprend notre correspondante locale dans l'édition d'hier.

Lire la suite…









Edition du 09-01-12 – N° 920

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS