LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements
 
Evénements
Version imprimable Suggérer par mail
24-10-2011

Point Net
La colère des sages

Par sagesse, elles ont «reporté» d’une semaine leur grève, prévue pour hier. Etre sage, ce n'est ni étonnant ni nouveau, pour des… sages-femmes. Oui, le jeu de mots est facile, mais pas leur quotidien. Juste avant l'été dernier, elles comptaient se faire entendre. Comme tout le monde, mais surtout comme elles l'entendaient.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-10-2011
Point Net
Faute d'études, une journée d'études

Le président du MSP réclame des «réformes globales» et non de «petit replâtrages», comme il vient de le déclarer avec tout le sérieux et toute la solennité qu'il veut bien donner au moment et aux conditions qu'il a choisis pour s'exprimer sur la «question».
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-10-2011
Point Net
Un dernier «dégage» avant l'été

Farouk allait régulièrement en Tunisie, où il passait ses vacances avec ses parents. Oh, ce ne sont pas vraiment des vacances qui le passionnaient, mais il a fini par s'y résoudre : quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-10-2011
Point Net
Le bonheur à la carte

Il y a quelques années, Madame Louiza Hanoune était interpellé dans les travées de l'Assemblée nationale par un confrère en des termes qui, visiblement, allaient au-delà de la sollicitation professionnelle. C'est que la porte-parole du Parti des travailleurs venait juste de se livrer à un discours politiquement anachronique et économiquement surréaliste. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
19-10-2011
Point Net
La banderole

Une banderole qui s'étale sur toute une tribune du plus grand stade d'Algérie. Elle nous indique le chemin à suivre vers deux quartiers mythiques de la capitale, La casbah et Soustara, décrits comme d'immenses maisons clauses à ciel ouvert. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2011

Point net

Le billet de 2000 et le bas de laine

On nous a dit que l'émission de billets de 2000 dinars mettra fin à la crise d'argent liquide. Il n'y a pas eu de billets de 2000 dinars devenus des objets de collection quelques jours seulement après leur mise en circulation et la crise d'argent liquide s'est quand même réglée, manifestement toute seule.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-10-2011
Point Net
Quand la santé va si mal

Madame Saïda Benhabylès n'a pas la réputation d'être une opposante au pouvoir, c'est même dans son giron qu'elle a effectué l'essentiel de son parcours de femme publique. Dans le mouvement associatif incolore, inodore et surtout indolore, elle a fait ce qui était attendu d'elle, même si son «style» et son enthousiasme à faire d'une feuille de route un combat de titans la différenciait quelque peu des autres.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-10-2011
Point Net
Allez donc vous indigner ailleurs !

Mustapha veut bien s'indigner, mais il ne sait pas comment faire. Il n'y a pas à dire, les images et les paroles d'indignés du monde l'ont séduit. Alors, chaque soir, depuis quelques mois, il s'installe sur son canapé et zapette à la main, il y va pour un tour du monde des indignés. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-10-2011

Point net

La femme et ses… représentants

On pensait qu'il fallait de nouvelles lois pour changer le pays, voilà qu'il s'agit finalement d'adopter des lois qui s' «adaptent» à la situation du pays ! Il fallait la voir, «cette» députée s'époumonant dans un couloir de l'Assemblée nationale  à «expliquer» la proportion de 30% contenue dans le projet de loi organique adoptée en Conseil des ministres : 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-10-2011

Point net

Qui se souvient de l'altitude ?

uand la sélection nationale de football, sous prétexte d'altitude allait faire ses stages de préparation pour les compétitions internationales dans des endroits pas plus hauts que Bouzaréah, on en rigolait de bon cœur, mais on savait que ce n'était pas une histoire de relief. On en rigolait jusqu'à coller le sobriquet «l'altitude» à l'entraîneur qui a fait les meilleurs résultats avec la sélection, mais on ne faisait que… rigoler.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
11-10-2011
Point Net
La grève, l'école et la vie

Le dos plié par le poids du cartable, le visage sommairement lavé et les yeux encore brouillés par un sommeil approximatif, ils sortent le matin pour revenir quelque temps après, pratiquement dans les mêmes dispositions physiques. Un aller-retour dans le temps dont la durée est seulement déterminée par la distance qui sépare la maison de l'école.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 76 – 90 sur 239
 
EDITION DU JEUDI 17 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 17-05-12 – N° 1031
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS