Dossiers
Version imprimable Suggérer par mail
19-10-2011
Logement rural
70 millions de centimes pour 10 000 familles à Constantine

Les familles intéressées et concernées par l'habitat rural recevront une aide évaluée à 70 millions de centimes pour chaque famille à condition de se retirer de  toutes les autres formules de l'habitat à Constantine.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-10-2011

Il y a cinquante ans, Maurice Papon ordonnait les «ratonnades d'Algériens» à Paris

La journée «portée disparue» gagne en visibilité

Journée longtemps «portée disparue», le 17 octobre 1961 a réussi, chemin faisant, à se tailler une place de choix dans le paysage parisien et à revenir lentement dans la mémoire des Français. A l'heure du cinquantième anniversaire de la sanglante nuit automnale, l'évènement se fait plus visible.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-10-2011

Couvre-feu «raciste», rafles gigantesques et «massacre colonial à Paris»

Une répression sans précédent dans l'histoire du «maintien de l'ordre» à Paris au XXe siècle

Peu avant de s'éteindre au début des années 2000, le professeur Pierre Vidal-Naquet avait salué le travail de la «nouvelle génération des historiens de la guerre d'Algérie». Un groupe de chercheurs en herbe venus au monde bien après la fin du conflit et crédités d'un travail original sur le plus sanglant des conflits de décolonisation. Maître de conférences à l'Université de Versailles-Saint-Quentin, Emmanuel Blanchard est de ceux-là.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-10-2011
Cinquante ans après la tragédie, le temps de la «reconnaissance officielle» a sonné

Deux poids lourds du paysage politique français plaident pour une reconnaissance officielle de la répression du 17 octobre. Michel Rocard, ancien Premier ministre (PS), et Alain Joxe, ancien ministre de l'Intérieur et de la Défense (PS) sous Mitterrand estiment «venu» le temps d'une reconnaissance officielle de «cette tragédie dont la mémoire est aussi bien française qu'algérienne».
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-10-2011
L'accès aux archives,un enjeu au cœur de la mobilisation des historiens

«Cause citoyenne» à multiples enjeux, le 17 octobre 1961 a été aussi une grande bataille sur le terrain des archives. Historiens connus ou jeunes chercheurs, ils sont nombreux à avoir pétitionné et milité pour l'ouverture des archives de la préfecture de police et d'autres institutions officielles.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 55 – 63 sur 3599
 
EDITION DU JEUDI 22 DECEMBRE 2011 

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Alger ou la capitale ?

Deux cent milliards de dinars pour moderniser la capitale. On ne sait pas s'il en faut plus ou moins mais on sait que c'est quand même beaucoup. On aura d'abord remarqué que cette somme sera «puisée» du budget de la wilaya, ce qui suggère que le volume de financement aurait pu être plus consistant avec un investissement national.

Lire la suite…









Edition du 22-12-11 – N° 906

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Harkat vers le NAHD
Après avoir vécu une expérience infructueuse avec le club koweitien d'Al Kadissiya, Sofiane Harkat n'aura pas trop chômé depuis son retour au pays. L'ex-défenseur du Mouloudia d'Alger est sur le point de s'engager avec le NA Hussein Dey qui le veut à tout prix pour ce mercato afin de renforcer son arrière-garde.

Lire la suite…


CRB
La liste des libérés connue après le match de Khroub
Le CR Belouizdad espère profiter de l'ouverture du mercato hivernal pour injecter du sang neuf dans son effectif. Du moins, ce que souhaite son entraîneur Djamel Menad qui n'a pas caché son souhait de voir son équipe se renforcer par des joueurs susceptibles d'apporter un plus.

Lire la suite…


LFP
Medouar songe à se retirer du conseil d'administration
Le président de l'ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, songe à se retirer du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) pour «protester contre la manière avec laquelle cette instance est gérée».

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


MCO
Djebbari : «Le Wali d'Oran s'est engagé à payer les dettes du club»
Le président du MC Oran, Youcef Djebbari, est confiant quant à la levée de l'interdiction de recrutement qui pèse sur son club lors du mercato hivernal, en raison de ses contentieux financiers avec certains de ses anciens joueurs. Djebbari a annoncé, dimanche sur la chaîne nationale A3, au cours de l'émission hebdomadaire

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS