Dossiers
Version imprimable Suggérer par mail
28-12-2011
Réformes politiques à l’ère du printemps arabe

L'année 2011 a été marquée par l'introduction de réformes politiques en Algérie. Annoncées lors d'un discours du président Abdelaziz Bouteflika en avril dernier, à la veille de l'inauguration officielle de «Tlemcen, capitale de la culture islamique», ces réformes concernent la refonte de la loi sur les partis politiques, sur les associations, le code de l'information, le code électoral, et la représentativité de la femme dans les instances élues.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-12-2011
Amar Ouhadda tire sa révérence

Après un retrait de la scène artistique de deux ou trois décennies, il nous a quittés le 20 septembre 2011 à l'âge de 90 ans. Amar Ouhadda qui était parmi les plus grands chanteurs fantaisistes des années 1960-1970 aux côtés de Djaafer Beck et bien d'autres avait fait un tabac avec ses grands succès Guerrouma Ou Guerroum et Yé Yé. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
24-12-2011
Colonisation française de l’Algérie
La vérité qu'Erdogan a rappelée à Sarkozy

C´est une vérité établie que le Premier ministre turc a tenu à rappeler, jeudi, à l´adresse du président français quand il lui dit que la première puissance coloniale au monde, la plus féroce aussi, et de loin, n´a aucune leçon à donner aux autres sur l’«histoire des génocides».
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
24-12-2011
Responsabilité de la France dans les massacres du 17 octobre 1961
Les sénateurs français débattront d'un projet de loi en automne 2012

Le passé historique entre l'Algérie et la France est de nouveau sous les feux de la rampe.  Au  lendemain de la sortie médiatique du Premier ministre turc  qui accuse la France d'avoir commis «un génocide» en Algérie, la sénatrice française Esther Benbassa évoque l'existence d'une proposition de loi visant la reconnaissance de la responsabilité de la France dans les massacres du 17 octobre 1961 à Paris.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
24-12-2011
Les partis appellent le gouvernement à agir
Le projet criminalisant la France coloniale doit être déterré  

La classe politique algérienne a vivement réagi aux déclarations du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui a rappelé à la France le génocide qu’elle a commis en Algérie.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 10 – 18 sur 3615
 
EDITION DU LUNDI 02 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Un bêtisier toute l’année

Comme toutes les «télés du monde», l'ENTV s'est encore cru obligée de nous servir son… bêtisier de l'année. Comme il est connu qu'un bêtisier est censé nous faire rire, on aurait pu expédier le sujet en deux temps, trois mouvements : l'ENTV nous fait suffisamment marrer à longueur d'année, à toute heure, dans les sujets les plus austères, dans les espaces où il n'est pas particulièrement recommandé de faire de l'humour et parfois même dans les circonstances les plus cruelles.

Lire la suite…









Edition du 02-01-12 – N° 914

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS