National
Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2012
Yacef Saadi rend hommage à Germaine Tillion

Le palais de la Culture a vécu, samedi après-midi, à l'heure de l'écriture de l'histoire avec cette louable initiative de Yacef Saadi, chef de la zone autonome d'Alger, auteur d'un documentaire de vingt minutes rendant hommage à l'ethnologue et résistante française Germaine Tillion, décédée le 19 avril 2008, et qui avait, durant la Guerre de libération activement contribué à l'abolition des exécutions capitales.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2012

Gendarmerie nationale

Des bijoux non poinçonnés, des téléphones cellulaires et de faux billets saisis

La Gendarmerie nationale (GN) a effectué plusieurs activités durant ces dernières 24 heures portant sur la saisie d'un lot de pièces de rechange, de lutte contre le banditisme, l'arrestation de 3 auteurs d'agression et de 6 agresseurs d'usagers de la route et de saisie de plus de 2 kg de kif traité.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2012

Affaire des 2 algériens maltraités

L'ambassadeur d'Italie à Alger convoqué

L'ambassadeur d'Italie à Alger, Michele Giacomelli, a été convoqué, ce dimanche, par le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale établie à l'étranger, Halim Benattallah, suite au traitement «violent, avilissant et inacceptable» de deux ressortissants algériens arrivés en Italie la semaine passée et renvoyés à bord d'un vol reliant Rome à Tunis, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-04-2012

Il aura tout essayé pour devancer son rival socialiste

Sarkozy agite le spectre de l’immigration

Nicolas Sarkosy a tiré ses dernières cartouches au meeting du Crillon, dans ce quartier huppé de Paris, fréquenté par la bourgeoisie et les grands milieux d´affaires, non loin du Fouquet’s où, voilà cinq ans, il était allé fêter sa victoire à l’élection présidentielle de 2007.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-04-2012

Election présidentielle française

L'abstention risque de l'emporter

Près de 45 millions de Français sont appelés aux urnes aujourd'hui à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle de la Ve République. Le premier tour de ce scrutin s'annonce incertain d'autant plus que les sondages d'opinion effectués donnent le socialiste Français Hollande comme le grand favori, alors que d'autres plutôt sceptiques aux avis des études d'opinions misent sur le président sortant Nicolas Sarkozy.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-04-2012

Les étrangers hors Union européenne persona non grata en Espagne

Pas de droit à la santé pour les sans-papiers

La ministre espagnole de la Santé, Ana Mato, a annoncé, hier, l´une des mesures de réduction du déficit public qui vaudra très certainement au gouvernement Rajoy les plus vives critiques des organisations humanitaires internationales. L´interdiction d´accès normal aux soins aux étrangers hors Union européenne, y compris pour les familles, dont le père dispose légalement d´un emploi. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-04-2012

Ils seraient venus de Libye

Des essaims de criquets à Illizi

Des milliers de criquets ont été observés dans  la région d'Illizi au sud-est du pays. Les conditions climatiques et les pluies abondantes enregistrées durant le premier semestre de l'année ont favorisé ce phénomène.  Afin d'éviter que la situation ne s'aggrave, les services de l'Agriculture ont mobilisé d'importants moyens pour faire face à cette invasion de criquets, mais ils restent insuffisants au vu de l'ampleur des ravages qui peuvent se produire.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-04-2012

Il a rendu visite avec Ali Haddad à Abdelkader Laïfaoui

Abdeslam Bouchouareb : «Entièrement solidaire du joueur et de la famille de l'USMA»

La visite que M. Ali Haddad a rendue mercredi à Abdelkader Laifaoui, hospitalisé à l'hôpital Mustapha, était un témoignage de la volonté du premier responsable de l'USM Alger d'être au plus près de ses joueurs lorsque ceux-ci sont atteints dans leur chair. Le président du club algérois s'est non seulement enquis de l'état de santé du joueur mais il l'a assuré qu'il sera le plus tôt possible transféré vers un établissement hospitalier en France. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-04-2012

Affaire des moines de Tibehirine

2 ex-ministres français entendus par le juge

Les anciens ministres français de la Défense, Charles Millon, et des Affaires étrangères, Hervé de Charette, ont été entendus récemment par le juge chargé de l'enquête sur l'assassinat des moines de Tibehirine.
Entendu en janvier dernier, M. Millon, ministre de la Défense dans le gouvernement d'Alain Juppé en 1996, au moment de l'assassinat des sept moines français, a déclaré au juge n'être «au courant de rien».

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-04-2012

La culture et la chanson kabyles en deuil

Le chanteur Mhenni Ath Ouamirouche décède d'un arrêt cardiaque

La culture et la chanson kabyles sont une fois de plus orphelines. Les artistes partent l'un après l'autre. Jeudi dernier a aussi été une journée noire pour la chanson kabyle. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-04-2012

Ali Haddad au chevet de Laïfaoui :

«C'est un acte barbare, et on songe à se retirer si…»

C'est un président de l'USM Alger excédé qui a rendu hier visite à l'hôpital Mustapha Pacha à son joueur Abdelkader Laïfaoui, lâchement poignardé samedi dernier à Saïda.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 61 – 75 sur 1177
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS