LE JOURNAL arrow International
 
International
Version imprimable Suggérer par mail
07-01-2012
Libye
Plus de 8500 personnes détenues sans jugement

Plus de 8500 personnes sont détenues en Libye sans avoir fait l'objet d'aucune procédure judiciaire, ont annoncé vendredi les médias arabes, se référant à un rapport de l'organisation de défense des droits de l'homme Sawasiya.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
06-01-2012
Après la chute du régime Kadhafi
Le chef du CNT n'écarte pas une guerre civile en Libye

La Libye risque de sombrer dans la guerre civile étant donné que «les milices révolutionnaires qui ont contribué à la chute de Mouammar Kadhafi ne rentrent pas dans le rang», a déclaré jeudi le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, qui vient de nommer le général Youssef Al Mankouch à la tête de l'armée.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
06-01-2012
Egypte
Peine de mort requise contre Moubarak

Le parquet a accablé le «pharaon», titre le quotidien du Caire à propos du président déchu Hosni Moubarak dont le procès se tient actuellement devant la justice égyptienne.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2012
Iran
Téhéran avertit Washington de ne pas envoyer son porte-avions dans le Golfe

L'Iran a réclamé hier que les Etats-Unis n’envoient plus leur porte-avions dans le Golfe où l'Iran mène des exercices navals, ont rapporté les médias iraniens.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2012
Libye
Des affrontements armés font au moins deux morts à Tripoli

Des affrontements armés ont opposé, hier dans le centre de Tripoli, des groupes d'ex-rebelles, faisant deux morts, a indiqué un commandant local. Selon le commandant Massoud Al-Kadar, qui dirige un groupe d'ex-rebelles à Tripoli, les affrontements se sont produits lorsque des combattants de Misrata ont attaqué son groupe à la suite de l'interpellation d'un homme saoul. «Des membres du groupe ont arrêté un ex-rebelle de Misrata qui était saoul.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2012
Afghanistan
Les talibans prêts à négocier

Les talibans se sont dits «prêts» à disposer d'un bureau politique les représentant hors d'Afghanistan afin de participer à des «négociations» de paix, après dix années de guerre contre les forces de l'Otan hier dans un communiqué.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2012
Syrie   
Les observateurs de la Ligue arabe visitent la ville d'Al-Rastan et le quartier de Baba Amr à Homs

La mission d'observateurs de la Ligue arabe a visité, aujourd'hui, la ville d'Al-Rastan et le quartier de Baba Amr à Homs et poursuit sa tournée à Daraa.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2012
Sahara occidental
Abdelkader Taleb Omar reconduit dans son poste de Premier ministre

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, a reconduit Abdelkader Taleb Omar pour un nouveau mandat à la tête du gouvernement sahraoui, a indiqué dimanche l'Agence de presse sahraouie (SPS).
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2012
Proche-Orient
Rencontre aujourd'hui entre négociateurs palestinien et israélien

Des négociateurs palestinien et israélien vont se rencontrer aujourd'hui en Jordanie, pour la première fois depuis septembre 2010, pour discuter du processus de paix actuellement dans l'impasse, a indiqué dimanche une source officielle jordanienne. «Le ministre des Affaires étrangères Nasser Jawdeh accueillera une réunion mardi regroupant (les représentants du) Quartette et des responsables palestinien et israélien», a dit son porte-parole, Mohammad Kayed.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2012
Irak
Le jour du retrait des troupes US déclaré fête nationale

Le 31 décembre, date officielle de la fin de la présence américaine en Irak, devient une fête nationale irakienne, a déclaré le Premier ministre Nouri al-Maliki, cité par les médias occidentaux.  

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2012
Libye
Un attentat des partisans de Kadhafi déjoué à Tripoli

Un chef de milice libyen a annoncé, dimanche soir, avoir capturé neuf partisans de Mouammar Kadhafi qui préparaient un attentat pour faire sauter le réseau électrique de Tripoli le 31 décembre.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 – 15 sur 3297
 
EDITION DU LUNDI 09 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Le commerce ou le métier ?

«Les boulangers de la wilaya de Constantine, réunis en assemblée générale où toutes les communes étaient représentées, ont opté pour l'augmentation du prix de la baguette de pain à 15 dinars puisque, selon eux, c'est la seule mesure à même de mettre fin à l'hécatombe des fermetures des commerces et de sauver le métier qui se meurt», nous apprend notre correspondante locale dans l'édition d'hier.

Lire la suite…









Edition du 09-01-12 – N° 920

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS