Alger
Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2011
La Casbah
600 familles seront relogées «prochainement»

Le wali Mohamed Kébir Addou a annoncé lundi le relogement «prochainement» de 600 familles de la commune de la Casbah dans le cadre de l'application du plan permanent de sauvegarde de ce site historique qui relève du patrimoine universel. Le wali a indiqué lors de l'ouverture des travaux de la première session annuelle ordinaire 2011 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2011
Travaux publics
Ouverture de nombreux ouvrages d'art à la circulation

Plusieurs ouvrages d'art ont été ouverts à la circulation au niveau de la capitale et de sa banlieue. Dans la commune de Aïn Bénian, un viaduc a été ouvert à la circulation au niveau de la route nationale no 11.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
25-04-2011

Blocage de l'APC de La Casbah

Le mouvement associatif interpelle le FLN

Plusieurs associations réunies au sein de la Coordination de la société civile de La Casbah ont signé un communiqué commun rendu public samedi, demandant au secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, d'intervenir afin de débloquer l'APC, paralysée depuis son installation en décembre 2007. M. Belkhadem est interpellé en sa qualité de premier responsable d'un parti qui détient la majorité des sièges à l'APC de La Casbah et dont les élus sont en partie à l'origine du problème.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
25-04-2011

Hôpital Mustapha Pacha

Les patients déplorent la mauvaise prise en charge

Les mouvements de protestation qu'a connus dernièrement le secteur de la santé ont pénalisé les patients.
Les services des urgences reflètent cette réalité. C'est le cas du service des urgences du centre hospitalo-universitaire Mustapha Pacha où la foule qui s'entasse se plaint du manque de prise en charge.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-04-2011
Vieux bâti à Oued Koreiche
Expertise d'un bâtiment au quartier Abdelkader Djerkhaf

Les servicesde la wilaya ont procédé au recensement de 16 familles de l'immeuble sis au 16 rue Abdelkader Djerkhaf dans la commune d'Oued Koreiche. En effet, une commission technique s'est déplacée sur les lieux afin  d'examiner l'état de la bâtisse menaçant ruine.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-04-2011
Quartier Larbi Tebessi (Sidi M'hamed)
Grogne des habitants contre l'informel

Les habitants de l'immeuble n°7 du quartier Larbi Tebessi dans la commune de Sidi M'hamed réclament l'intervention des autorités concernées pour endiguer le fléau du commerce anarchique une bonne fois pour toutes. Là, les vendeurs informels ne laissent aucun passage et engendrent une situation chaotique à telle enseigne que ces résidents ne savent plus à quel saint se vouer.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2011

El Madania

Les usagers réclament plus de lignes de transport

Les habitants d'El Madania (ex-Clos Salembier) réclament de nouvelles lignes de transport pour desservir les quartiers et les communes périphériques. Ceux-ci peinent à regagner leurs lieux de travail ou à arriver chez eux à cause de ce déficit.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2011

Sidi M’hamed

Khelifa Boukhalfa prise d'assaut par l'informel

Le marché informel, zone floue dans l'économie nationale, se superpose à d'autres problèmes qui affectent aujourd'hui le développement de l'économie nationale dans son ensemble. Certains iront même jusqu'à dire que les activités de négoces parallèles relèvent de l'ordre normal des choses dans les économies en transition, et qu'elles n'ont pas de place dans les systèmes développées et structurées. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2011

Ben Aknoun

L'antenne de l'Ansej se trouve à… Zéralda !

Le récent allégement des procédures d'octroi de crédits aux porteurs de projets sollicitant l'agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (Ansej) a fait des heureux dans plusieurs localités, sauf peut-être dans la commune de Ben Aknoun.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-04-2011
Basse Casbah
La place des Martyrs appelée «Sahet Guantanamo»

Depuis quelques jours, la place des Martyrs, dans la Basse Casbah, endroit qui a vu l'organisation de plusieurs rassemblements à caractère revendicatif, est interdite d'accès à cause de son quadrillage. Les autorités expliquent cela par l'installation d'un chantier portant projet de réaménagement des lieux. La population, elle, prend les choses avec humour. Pour elle, la place des Martyrs, c'est désormais «Sahet Guantanamo».  
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-04-2011

Djenane Hassan (Oued Koreiche)

Les risques de glissement de terrain inquiètent les habitants

Des familles habitant Djenane Hassan dans la commune d'Oued Koreiche alertent les autorités locales sur le danger que représente le glissement de terrain qui les guette au quotidien.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 106 – 120 sur 270
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS