window.tdb_global_vars = {"wpRestUrl":"http:\/\/letempsdz.com\/wp-json\/","permalinkStructure":"\/%category%\/%postname%\/"}; window.tdb_p_autoload_vars = {"isAjax":false,"isAdminBarShowing":false,"autoloadScrollPercent":50,"postAutoloadStatus":"off","origPostEditUrl":null};

15



 

Alger


Version imprimable

Suggérer par mail
03-07-2011

Equipements publics

La difficile lutte contre les «cités-dortoirs»

La capitale devra livrer 120 000 appartements d'ici à la fin 2014. Dans beaucoup de chantiers de construction, la priorité est accordée à la réalisation de logements aux dépens des structures d'accompagnement comme les écoles, les dispensaires et les marchés. Au rythme où vont les choses, la wilaya risque de multiplier les «cités-dortoirs» à travers les communes de la banlieue.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
01-07-2011
Wilaya
Le budget supplémentaire 2011 : 70 milliards DA

Dans le cadre de l'assainissement des finances de la wilaya, un groupe de travail, installé à cet effet, a recensé 142 projets inscrits entre 2002 et début 2011, qui ne sont pas encore réalisés alors que l'assemblée populaire de wilaya leur a débloqué au total 55,97 milliards DA. Dans un premier temps, ce groupe a réussi à boucler 30 opérations (sur les 142) dans le secteur des travaux publics notamment.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
01-07-2011
Manifestation
Portes ouvertes sur la wilaya

"Nous avons sauvé les dernières assises sur l'urbanisme", a déclaré, mercredi, le wali devant les membres de l'assemblée populaire de wilaya réunis en session ordinaire. Mohamed Kébir Addou faisait allusion à l'exposition organisée à cette occasion par les services de la wilaya autour des grands projets structurants de la capitale, notamment le plan directeur d'aménagement urbain (PDAU) et l'aménagement de la baie d'Alger.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
01-07-2011
Parc des Pins (Hydra)
La wilaya maintient le projet du parking

Depuis quelques mois, des habitants du quartier des Pins, dans la commune de Hydra, demandent avec insistance l'annulation du projet du parking à étages prévu dans le bois, "unique espace vert de la cité", et le transférer vers un autre site. Les initiateurs de cette opposition ont signé une pétition de 4000 signatures exigeant ce retrait alors que les études techniques du projet sont terminées et qu'on s'achemine vers l' installation du chantier.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
28-06-2011

Bordj El Kiffan

Risque de dérapage aux chalets Ali Amrane III

Malgré l'évacuation du site en décembre, 39 familles continuent d'occuper des chalets au site Ali Amrane III, dans la commune de Bordj El Kiffan. Celles-ci, exclues de l'opération de relogement pour des motifs qu'elles contestent, ont reçu, jeudi, la dernière mise en demeure de vider les lieux. Les familles se préparent à riposter à un éventuel délogement par la force, en constituant un stock d'essence…


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
28-06-2011

Démantèlement des chalets

Ces matériaux qui attirent les voleurs

Suite au séisme du 21 mai 2003, les autorités ont décidé de créer plusieurs sites de chalets destinés à reloger provisoirement les familles sinistrées. Le relogement définitif de cette population a été massif au cours de l'année passée.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
27-06-2011

Bidonville Ahmed Aoufi (Réghaïa)

Les pieds dans les eaux… usées

 Environ trois cents familles vivent, depuis 30 ans pour les plus anciennes, dans un bidonville à proximité de oued Djakane, qui charrie les eaux usées et les eaux industrielles de la zone d'activité de Réghaïa. La pollution de ce cours d'eau gêne considérablement ces familles à cause des odeurs nauséabondes et des moustiques. Pour elles, la seule solution réside dans leur relogement.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
27-06-2011

Hôpital Mustapha (Sidi M'hamed)

Des femmes SDF «squattent» aux urgences

Plus de dix femmes sans domicile fixe (SDF) passent quotidiennement la nuit dans le service des urgences à l'hôpital Mustapha Pacha, dans la commune de Sidi M'hamed. Ces femmes se réfugient à l'intérieur de l'établissement pour éviter d'être agressées dans la rue à des heures indues de la nuit. Barta, une jeune fille qui a fui la maison de ses parents à Batna, est l'une de ces femmes.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
25-06-2011

Tixeraine

Les commerçants réclament la réouverture du marché

Les 100 commerçants qui activaient au marché de proximité de Tixeraïne, dans la commune de Birkhadem, réclament sa réouverture. Ceux-ci imputent la responsabilité aux autorités locales qui tardent à prendre les mesures nécessaires pour résoudre leurs problèmes.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
25-06-2011

Alger-Centre

Un chèque de 5000 Da pour chacune des 2200 familles

Comme d'habitude, l'APC d'Alger-Centre compte renouveler cette année l'action qui consiste à ouvrir un «resto du cœur» afin de permettre aux passants présents sur son territoire au moment du ftour et aux nécessiteux de rompre le jeûne. Ainsi, les élus ont délibéré en ce sens le 28 décembre 2010.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
25-06-2011

El Harrach

Le marché de véhicules et le D 15 loués pour 3 ans

Lancée au début du mois en cours par les services de l'APC d'El Harrach, l'opération portant location pour une durée de trois ans du marché hebdomadaire de véhicules d'occasion et le «D 15», sis au quartier des «3 Caves», vient d'être bouclée.


Lire la suite…

 

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 16 – 30 sur 1607
 

EDITION DU JEUDI 19 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

L’émeute expliquée aux nuls

Le ministre de l'Habitat a trouvé l'explication aux émeutes qui secouent à n'en plus finir toutes les localités du pays pour le logement. Pour M. Nouredine Moussa, si des citoyens expriment systématiquement leur colère, parfois avec violence, à chaque fois qu'une liste de bénéficiaires de logements est rendue publique, c'est la faute des collectivités locales qui ne «sensibilisent» pas assez et «communiquent» mal avec les demandeurs déçus. 

Lire la suite…









Edition du 19-01-12 – N° 929

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

CAN 2012 de handball-Algérie 33 – Congo 31
Une EN méconnaissable mais qui se qualifie en demi-finale
Après un début plutôt laborieux contre une formation du Congo loin de répondre au seuil du haut niveau, l'équipe nationale messieurs de handball avait beaucoup souffert pour revenir au score, d'autant que la mi-temps s'était soldée en faveur des Congolais (14-15).

Lire la suite…


CRB
Amroune, Hamzaoui et…Benayache signent
Le CRB a bouclé officiellement hier son opération recrutement en faisant signer ses deux dernières recrues du mercato. Il s'agit de Mohamed Seif Eddine Amroune et Mehdi Hamzaoui.

Lire la suite…


EN
Djamel Mesbah signera ce mercredi à l'AC Milan
Le latéral gauche de l'EN et de l'US Lecce, Djamel Mesbah, signera ce mercredi un contrat de quatre ans et demi avec l'AC Milan, a rapporté hier la presse italienne spécialisée.

Lire la suite…


Temps de jeu
Yekhlef et Laïfaoui les plus utilisés
Au démarrage de la saison, l'USM Alger présentait un effectif de 24 joueurs dont deux espoirs que sont Sahnoun et Benaldjia qui n'entrent pas dans le nombre autorisé par la Ligue de football professionnel. Juste avant de quitter ce club, Hervé Renard avait appelé dans l'effectif seniors un junior (il est né en 1993) en la personne de Zineddine Ferhat. Mais Renard ne l'a jamais fait jouer dans un match officiel.

Lire la suite…


Discipline
4 cartons rouges dont deux directs
35 avertissements ont été attribués à 17 joueurs de l'USM Alger durant toute la phase aller du championnat. Parmi ces joueurs, Laïfaoui en a reçu six, deux fois trois, ce qui lui a valu deux matches de suspension dont celui de la Coupe d'Algérie contre l'USM Blida. Les autres joueurs à avoir été suspendus pour trois avertissements cumulés sont Lemmouchia,

Lire la suite…

 

Cours des devises

Evolution des marchés

Conférence de presse de Ahmed Ouyahia, l’intégrale




Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira




Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme




   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades







 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS

- A word from our sponsors -

spot_img

Most Popular

Article précédent
Article suivant

More from Author

Tipping in Paris : Guide Pratique pour Donner un Pourboire à Paris

Comprendre le tipping in Paris peut s'avérer complexe pour les visiteurs...

Tipping in France : Ce Que Vous Devez Savoir sur le Pourboire en France

Tipping in France peut parfois prêter à confusion pour les touristes...

Thrift Shop Paris : Découverte des Meilleures Boutiques de Friperie

Les friperies sont devenues une tendance incontournable pour les amateurs de...

Becoming One with Nature Takes Time and a Lot of Yoga says Pauline Jacobs

The increase in overall pollution that the planet has seen during...

- A word from our sponsors -

spot_img

Read Now

Tipping in Paris : Guide Pratique pour Donner un Pourboire à Paris

Comprendre le tipping in Paris peut s'avérer complexe pour les visiteurs de la ville lumière. Les pratiques de pourboire varient et sont souvent source de confusion pour les touristes. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir sur le pourboire à Paris. Do You Tip...

Tipping in France : Ce Que Vous Devez Savoir sur le Pourboire en France

Tipping in France peut parfois prêter à confusion pour les touristes et même pour certains locaux. En France, les pratiques de pourboire diffèrent de celles de nombreux autres pays. Comprendre comment et quand donner un pourboire peut vous éviter des malentendus et vous aider à vous intégrer...

Thrift Shop Paris : Découverte des Meilleures Boutiques de Friperie

Les friperies sont devenues une tendance incontournable pour les amateurs de mode et les passionnés de vintage. Paris, la ville de la mode, ne fait pas exception à cette règle. Découvrez comment un thrift shop à Paris peut vous offrir des pièces uniques et stylées à des...

Becoming One with Nature Takes Time and a Lot of Yoga says Pauline Jacobs

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

Contributing to a Brighter Future by Volunterring For Environmental Societies

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

Letting Loose and Having Fun in the Rural Villages Along the Seine in France

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

Exploring the Coral Reefs to Understand How Pollution Has Impacted Aquatic Life

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

Cultivating an Entire Garden Over the Course of a Year and Growing it to Maturity

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

Hitchhiking from one Side of the Country to the Other while on a Tight Schedule

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

What Happens when you Lose Yourself in an Unknown, Foreign Country? Advice and Tips

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

Take a Deep Dive into the Alternate Lifestyle of Paris, France, with Kelly Laurence

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...

A Photo Book with Andreea Martini Following her Trip from one Side of the US to the Other

The increase in overall pollution that the planet has seen during the past few years has impacted the planet in such a way that it caused a ripple effect to happen in various domains. This is exactly why right now is the moment in which all of...