Point Net
Panacée contre papillonnage
«Tout élu qui aura rejoint un parti politique autre que celui sous l'égide duquel il a été élu à l'APN, à l'APW ou à l'APC est déchu de plein droit de son mandat électif». C'est écrit noir sur blanc dans l'avant-projet de loi organique relative au régime électoral.
Lire la suite…
A LIRE AUSSI
Jeux africains de Maputo
Un bilan pas très reluisant
Le rideau est tombé sur les 10e Jeux africains de Maputo (Mozambique), dont les compétitions se sont achevées samedi alors que la cérémonie de clôture a eu lieu dans la soirée de dimanche dans la simplicité la plus totale en présence du président mozambicain, Armando Guebuza.
Lire la suite…
Le NAHD SDF
Les dirigeants du Nasr insistent pour le 20 Août
Le NA Hussein Dey est sans domicile fixe en raison de la non-homologation de son stade fétiche de Zioui par la Ligue du football professionnel. Les dirigeants du NAHD veulent que leur club soit domicilié au stade du 20 Août 1955 d'El Annasser, mais le président de l'APC de Belouizdad s'y est opposé pour des raisons de sécurité. Le premier responsable de l'APC de Belouizdad leur a, en fait, exigé un accord du wali délégué d’Hussein Dey qu'ils devaient rencontrer hier.
Lire la suite…
Tunisie
Saïd Hammouche nouvel entraîneur de l'O Béja
L'entraîneur algérien Saïd Hammouche s'est engagé lundi avec le club tunisien de l'Olympique de Béja. Hammouche a signé un contrat d'une année renouvelable. Il a entamé hier sa mission avec l'OB. Il est assisté par un autre technicien algérien, Hassan Noughi en l'occurrence.
Lire la suite…
Paradou AC : Iaïch remplace Drid
La direction du Paradou AC (Ligue 2) a désigné lundi Abdelkader Iaïch comme nouvel entraîneur de son équipe. «On vient de conclure un accord avec Abdelkader Iaïch qui a été nommé officiellement entraîneur du PAC. Il débutera sa mission dès mardi (hier, ndlr)», a déclaré le premier responsable du club algérois à l'APS.
Lire la suite…
ESS
Zekri, Fabbro, Michel et Geiger ciblés
Quatre entraîneurs sont sur les tablettes de la direction de l'ES Sétif qui s'est retrouvée sans coach après le départ du Français Castellan. Il s'agit de quatre techniciens qui connaissent bien le championnat national, en l'occurrence l'Italien Enrico Fabbro, le Français Alain Michel, le Suisse Alain Geiger, et enfin l'ex-driver du club, Noureddine Zekri.
Lire la suite…