LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Mohamed Ramzy : «Je veux vivre et jouer comme les autres enfants»
Version imprimable Suggérer par mail
09-12-2009

Appel aux âmes généreuses

Mohamed Ramzy : «Je veux vivre et jouer comme les autres enfants»

Image«Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux», disait la grande humaniste Mère Theresa. Nul ne peut rester indifférent face à la situation des plus dramatiques que vit ce garçon et sa famille, un enfant qui ne demande qu'à vivre comme les enfants de son âge.

Mohamed Ramzy est un enfant de 10 ans, souffrant d'une grave scoliose, d'épilepsie et de difficultés respiratoires. Son état nécessite une prise en charge immédiate pour éviter d'autres complications.

Les parents de Mohamed Ramzy vivent dans des conditions sociales très difficiles. Le père perçoit 9000 DA par mois. C’est le seul revenu du foyer.

«Comment pouvoir nourrir mes enfants et inscrire Mohamed Ramzy dans une école spécialisée pour enfants handicapés et dont les frais de scolarisation sont de 8000 DA, sans compter le transport et les soins qu'il nécessite», nous dit-il.

Le petit Ramzy a tenu lui aussi à parler, très difficilement, puisqu'il souffre d'un trouble du langage : «Je veux vivre et jouer comme les autres enfants.»

C'est un véritable SOS et un cri d'alarme que la famille Souici lance aux âmes charitables pour l'aider à sortir de cette situation difficile, en l'aidant au moins à freiner la maladie qui ronge Mohamed ramzy. Pour toute aide, veuillez contacter la mère du petit Ramzy :

Mme Souici Djouadi Zakia
Au 0662 378 672 ou Le Temps d’Algérie  au 021 37 54 78

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 14 FEVRIER  – 2010

Appel aux âmes généreuses :

Lire la suite…  

Les Chroniques du Temps

Point Net

Il fait froid mais il y a plus grave

Il fait froid sur les hauteurs et même un peu plus bas. Les basses températures ont leurs faux dévots qui s'accrochent encore à quelques images d'un romantisme ringard mais toujours tenace. Ils ont même le droit d'être ringards, les romantiques. Mais ils ont surtout les moyens.

Lire la suite… 

DECRYPTAGES

La rose et la baïonnette

Au royaume wahhabite, le gouvernement de Ryad voit tout en rouge. A tel point qu'une campagne nationale anti-St Valentin a été lancée contre les boutiquiers qui oseront exposer des produits en lien avec la fête des amoureux. Cependant, les Saoudiens pourront toujours se consoler avec ce cadeau qui leur vient d'ailleurs. 

Lire la suite… 









Edition du 14-02-10 – N° 339
Notre Hebdomadaire
LE TEMPS DES SPORTS

A LIRE AUSSI

Le montant du contrat serait de 6 millions de dinars
Opel, nouveau sponsor du Mouloudia
La firme de renommée mondiale Opel représentée par le groupe Diamal vient de concrétiser son engagement dans le football national en procédant jeudi à la signature d'un contrat de sponsoring avec le Mouloudia d'Alger.

 Lire la suite…


CAN Handball (Messieurs)
L'Algérie affiche ses prétentions
L'équipe nationale masculine de hand-ball a bien entamé ce début de championnat d'Afrique des nations que la ville du Caire accueille jusqu'au 21 du mois courant, les protégés de Salah Bouchekriou avaient d'abord infligé une lourde défaite aux Ivoiriens sur le score sans appel de 29  à11

Lire la suite…


Coupe d'Angleterre
Belhadj contribue à la qualification de Portsmouth au 1/4 de finale 
Le défenseur international algérien du FC Portsmouth  Nadir Belhadj, a contribué à la qualification de son équipe aux quarts de finale  de la coupe d'Angleterre de football en inscrivant un des quatre buts du club  des "Pompey" face à Southampton (3e division) (4-1).

Lire la suite…

Il sera à Alger le 1er mars
Mehdi Lahcen dit enfin OK
Le milieu de terrain du Racing Santander, Mehdi Lahcen, a mis vendredi soir un terme au suspense et a décidé de répondre favorablement à la convocation que lui avait envoyée à la fin de la semaine dernière le sélectionneur national Rabah Saâdane.

Lire la suite… 

Chadli et Djebbour sans surprise
Comme attendu, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rappelé l'attaquant Rafik Djebbour dont l'absence s'est fait ressentir lors de la CAN 2010 et le milieu offensif Chadli Amri qui remplace Yacine Bezzaz, blessé. 

Lire la suite… 

 

Archives PDF

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel (021) 37 48 75
      (021) 37 48 09
      (021) 37 54 78Fax (021) 37 48 18