Ils nous ont quittés en 2010
Le général-major Mostafa Beloucif, 70 ans, ancien ministre de la Défense du président Chadli Bendjedid, est décédé le 15 janvier des suites d'une longue maladie.
Le général Larbi Belkheir, 72 ans, est décédé le 28 janvier 2010 des suites d'une maladie. Il a été longtemps chef de cabinet des présidents Chadli Bendjedid et Abdelaziz Bouteflika.
Le général Nadir Metidji, 69 ans, directeur de la communication, de l'information et de l'orientation au ministère de la Défense nationale (MDN), est décédé le 06 février 2010 des suites d'une crise cardiaque.
Ali Tounsi Le colonel Ali Tounsi, ex-directeur général de la Sûreté nationale, a été assassiné à l'âge de 73 ans, le 25 février, au sein même de la DGSN, par l'officier supérieur de police, Ali Oultache.
Zohra Ben Bella, épouse de l'ancien président de la République, Ahmed Ben Bella, est décédée le 23 mars 2010 à Paris à l'âge de 67 ans.
Mustapha Bouteflika Le frère du président, Abdelaziz Bouteflika, le docteur Mustapha Bouteflika, est décédé le 2 juillet à l'âge de 90 ans, des suites d'une longue maladie.
Bentobal Slimane dit «Si Lakhdar» ou «Si Abdellah», 87 ans, est décédé le 21 août 2010. Il s'agit de l'un des dirigeants historiques de la révolution. Il a consacré l'essentiel de sa vie à la libération de l'Algérie du joug colonial français.
Ghania Mekhoukh, 44 ans, connue sous son nom de journaliste à la radio Chaîne III, Ghania Cherif est décédée le 24 août des suites d'une maladie.
Katiba Hocine, 61 ans, animatrice à la radio Chaîne III, est décédée le 24 août 2010 des suites d'une longue maladie.
Yazid Baâziz, 42 ans, journaliste et rédacteur en chef du journal télévisé de 19h sur Canal Algérie, est décédé le 09 novembre 2010 à la suite d'un accident de la circulation, à Ouled Fayet, près d'Alger.
Fadila Abba, 33 ans, journaliste au quotidien El Moudjahid, est décédée le 30 novembre 2010. La défunte a fait une chute à son domicile qui a provoqué un traumatisme crânien.
|