172



LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Des shows avec de grands chefs




Version imprimable

Suggérer par mail
15-04-2011

Mois des saveurs au centre commercial  et  de loisirs de Bab Ezzouar

Des shows avec de grands chefs

Avec Praxis Communication, la direction du  centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar organise le mois des Saveurs pour le plaisir des consommateurs.

Voulant titiller les  palais des visiteurs avec la gamme de recettes des multiples restaurants qui ont pignon sur rue, cette initiative tend à  les encourager à la fréquentation de ces lieux  de la gastronomie notamment les tout derniers  opérationnels comme «Le natural lounge», «Butterfly», «Sushi Lounge», «Okawa», «Halte Gourmande», «Gusto Pizza», «Pasta di casa mia», «Mexiacan food», «Naben», «Café Blanco», «Léonard café», «Abracadabra», «Ya leil Ya Ain»,  «Bel gaufre», etc.

Ce show culinaire, qui s'étend jusqu'au 30 avril, intègre la gente enfantine. Ainsi ce mardi les tout petits ont eu la joie de voir confectionner par un chef pâtissier des crêpes à la banane et à l'orange qu'ils ont dégustées avec gourmandise. Après cette dégustation faite dans la liesse, ils ont mis la main à la pâte en s'initiant à la pâte brisée.

Cette activité culinaire s'est effectuée devant le regard des mamans en pamoison devant leurs progénitures. Pour cette mère de quatre enfants, qui semble satisfaite de cette animation, «c'est une bonne chose que de prendre en charge les enfants et leur apprendre des activités, cela leur permet de découvrir le monde de la gastronomie», avoue-t-elle.

Pour cette autre, «cela occupe les enfants pour un moment», dit-elle. Les autres journées,  notamment le mercredi, le samedi et le vendredi, ont été consacrées à des shows en collaboration avec les restaurants et avec des chefs de grande renommée. A l'ordre du jour, des dégustations pour le public curieux et avides de découvertes.

Dans ce planning étoffé, on retrouve à la carte des amuse-bouches, des entrées terre et mer, des plats créatifs, ceux du terroir avec un mélange de saveurs et pour clore les desserts et nanans. Cette initiative a été appréciée par le public et une participation accrue a eu lieu, selon les propos de la responsable de la communication Mme Selma Salhi.

En outre, il est à signaler que ce centre commercial et de loisirs a comme challenge d'initier,  selon  Mme Salhi, «chaque mois des activités en rapport au mois. ainsi pour janvier, cela a été le mois des soldes, tandis que février celui de la Saint Valentin. En mars, ce sont les jeunes qui ont été à l'honneur, avril c'est le mois des saveurs, alors que mai sera celui de la fête des mères et juin celle de l'enfance et de la musique.

Indéniablement, ce genre d'initiatives ne peut que renforcer la fréquentation accrue de cet espace commercial et convivial qui vise la promotion de ses produits set services dont les prestations sont de qualité.

Kheira Attouche

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU SAMEDI 29 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec


Le président Bouteflika à la télévision nationale





 

 

Face book  

 

Dessin du jour

But de Belail




Une tempête de sable affole Barcelone




Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient




Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS