LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow La coopérative Afak réunit ses adhérents le 20 mai
Version imprimable Suggérer par mail
06-05-2011
Khraïcia
La coopérative Afak réunit ses adhérents le 20 mai

La coopérative immobilière Afak a annoncé, jeudi, l'organisation le vendredi 20 mai, à partir de 15h30, de son assemblée générale ordinaire à son adresse, lotissement Sidi Slimane, dans la commune de Khraïcia. Dans un communiqué de presse, Afak ajoute que la présence de tous les adhérents est indispensable, sans toutefois préciser les points inscrits à l'ordre du jour de cette réunion.

Pour rappel, cette coopérative a fait l'actualité locale en mai 2010. Quelques jours seulement après la tenue, sur les lieux, d'une assemblée générale, les autorités ont procédé à la démolition d'une partie de la clôture du chantier sous prétexte que l'entrepreneur, ancien militaire de son état, ne disposait pas d'un permis de construire au moment où la majorité des nouvelles constructions érigées sur le territoire de la commune de Khraïcia n'en avait pas.

En intervenant contre le projet Afak, le troisième du genre dans la capitale, les autorités locales s'étaient aussi intéressées au voisinage. Derrière la clôture, quelque 80 villas individuelles étaient en effet soit construites ou en cours de l'être sur des terrains acquis en toute propriété.

Ces maisons ont failli, à l'époque, connaître le même sort que le chantier de la coopérative. Les propriétaires ont fait des mains et des pieds afin de pousser les autorités locales, aussi bien l'APC de Khraïcia que la wilaya déléguée de la circonscription administrative de Draria, à les régulariser dans le cadre de la loi promulguée à cet effet en 2009.

D. Ch. 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 29 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec

Le président Bouteflika à la télévision nationale

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS