07-05-2011 |
Nutrition Les cerises griottes seraient bonnes pour le cœur
Si l’on en croit trois études américaines différentes concernant les griottes, plus acides que la cerise, ce fruit chargé d’antioxydants serait bon pour le cœur mais également pour la santé en général.
Au total, ce sont trois équipes de chercheurs qui se sont penchés sur les bienfaits de la griotte sur le cœur et qui indiquent que le simple fait de saupoudrer les céréales, les yaourts ou les smoothies de griottes pourrait réduire les inflammations et contribuer à maintenir le cœur en bonne santé. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont penchés sur les taux d’antioxydants présents dans les griottes.
Ainsi, la consommation de 236 ml de jus de griotte chaque jour, durant un mois, aurait pour bénéfice de réduire les inflammations chez les adultes obèses ou en surpoids. Par ailleurs, une alimentation riche en griottes pourrait jouer un rôle important dans la réduction de la masse graisseuse du ventre.
Dans la troisième étude, les chercheurs sont parvenus à démontrer que la simple consommation de griottes séchées, à raison de 28 g par jour, entraînerait un bénéfice général sur la santé. Tous ces avantages générés par la griotte s’expliquent par la présence d’anthocyanes dans le fruit, également présents dans les myrtilles, les mûres et les aubergines.
|