172



LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Louable initiative de l’APC de Kouba



 


Version imprimable

Suggérer par mail
21-05-2011

Journée d'étude et d'information sur l'emploi

Louable initiative de l'APC de Kouba

Souvent, émeutes et autres formes de contestation prennent forme à partir de communes où les administrés n'ont pas été écoutés et leurs doléances non prises en charge et où les APC n'ont pas su être à l'écoute de leurs administrés.

C'est pourquoi l'initiative de l'APC de Kouba et le bureau de cette commune de l'Organisation nationale de la continuité des générations (ONCG), d'organiser une journée d'étude et d'information sur l'emploi et la gestion de la ressource humaine, est une première qui ne pourrait qu'être félicitée et encouragée.

La journée a eu lieu,   jeudi dernier, à la salle de conférences de l'APC, avec la participation de plusieurs entreprises et l'organisation de débats et ateliers. Ainsi, des jeunes venus, par dizaines, ont pu s'informer, des perspectives offertes et ont saisi l'occasion pour déposer leurs CV pour un éventuel recrutement.

A l'ouverture des travaux, Mme Saïda Bounab, présidente de l'APC de Kouba a mis l'accent sur l'importance de la prise en charge et l'orientation des jeunes au chômage en les aidant à trouver un emploi ou postuler à une autre démarche dans le cadre de l'Anem, l'Ansej de la Cnac, ou autres.

Participant à cette journée, Transmex, filiale de Sonelgaz, par la voix de Mme Kenza Zemouri, a présenté la société et les perspectives d'offres d'emplois. Mme Louiza Hallou, responsable de recrutement, représentante de Michelin Algérie, a abondé dans le même sens.

La nouvelle filiale de Sonatrach, Tassili Agro Aérien, représentée par M. Alloul directeur adjoint des ressources humaines, a expliqué les modalités de recrutement dans l'entreprise. La société d'exploitation des eaux d'Alger (Seal) a été représentée par son directeur général J.M. Patissout. L'établissement national de navigation aérienne a été représenté par A. Selmoune directeur des ressources humaines.

Un atelier CV, lettre de motivation et entretiens d'embauche a été animé par Mme Hallou. Rencontré sur place, Ali Ferhat, président du bureau de Kouba de l'ONCG, nous dira que leur «objectif a trois buts, aider les jeunes diplômés à décrocher un emploi, obtenir des stages pour les jeunes et encourager les entreprises à former des jeunes en perspective de leur recrutement.

C'est ainsi que Tassili Agro Aérien, nouvelle filiale de Sonatrach et l'Etablissement national de navigation aérienne ont exprimé leur accord pour former des jeunes». Un bureau tenu par deux femmes, recueillant CV et autres demandes de recrutement recevait des dizaines de jeunes. «Nous avons adressé une correspondance au ministre du Travail pour faciliter le recrutement, vu que la réglementation oblige que pour tout recrutement il faut passer par l'Anem», ajoute Ali Ferhat. 

«Nous allons, avec la P/APC de Kouba, organiser une autre manifestation du genre, associant l'Anem, l'Ansej et la Cnac», lance-t-il. La journée d'étude et d'information sur l'emploi et la gestion de la ressource humaine organisée avant-hier à Kouba fait suite, selon ses organisateurs, aux directives du président de la République lors du dernier conseil des ministres, et sous le haut patronage de la P/APC
de Kouba.

Mounir Abi

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU MERCREDI 11 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Omar et Mustapha

ça fait très longtemps que Mustapha et Omar ne se sont pas vus. Oh, ils n'ont pas été vraiment de grands amis comme le veulent les… critères de l'amitié, mais ils partageaient beaucoup de choses. Omar et Mustapha partageaient d'abord un métier.

Lire la suite…









Edition du 11-01-12 – N° 922

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 

Cours des devises

Evolution des marchés

Un procureur polonais tente de se suicider devant la presse




  Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira




Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme




   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades







 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS