LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Réghaïa Réfection des routes et réseau d’assainissement sur le bureau de l’APC
Version imprimable Suggérer par mail
08-06-2011

Réghaïa

Réfection des routes et réseau d'assainissement sur le bureau de l'APC

Des travaux concernant l'évacuation du réseau d'assainissement et la réfection des routes seront entamés dans plusieurs quartiers de la commune de Réghaïa, à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Alger.

Des travaux de réalisation seront entrepris très prochaine-ment par la commune, selon une source proche des services des affaires sociales de cette APC. Une somme de 80 millions DA sera déboursée pour cette opération, selon la même source. La vétusté du réseau du quartier Boualem Saïdani, l'un des plus anciens quartiers de la localité, était à l'origine de plusieurs plaintes déposées par les riverains.

Ils ont à maintes reprises soulevé le problème des canalisations qui enregistrent des fuites en raison de leur état de dégradation. Le problème devient plus crucial lors des pluies. Les inondations et les rejets sont nombreux à être signalés par les habitants de ce haouch  qui disent vivre «dans des conditions difficiles». Les précipitations enregistrées dans la région depuis la fin du mois d'octobre dernier n'ont rien changé à la situation.

Aucune démarche n'a été entreprise pour procéder aux travaux de l'assainissement et l'évacuation des eaux pluviales. Des citoyens dénoncent le silence des responsables qui ne semblent pas accorder d’importance à leur calvaire. L'état des routes dans certaines cités de la commune n'est pas mieux loti. Elles sont dans un état de dégradation avancée et à la limite de la praticabilité.

Sur ce chapitre, des responsables ont assuré que des travaux de réfection et de revêtement seront entamés dans trois ou quatre semaines, plus  exactement début juillet. Ces travaux toucheront les quartiers Bouzidi, Omar Chenakdji et Boumediène. Un montant de 200 millions Da sera consacré à ces travaux.

K. A.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 3 SEPTEMBRE 2013

Emploi en partenariat avec

1ère conférence de presse de Islam Slimani au Sporting Lisbonne

Un algérien risque sa vie pour franchir la frontière espagnole
Dortmund corrige le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS