Bien-être
Varices, jambes lourdes : Recettes alternatives pour les soulager
Veines gonflées ou jambes lourdes accompagnent souvent le retour des beaux jours. Pour vous soulager, voici des recettes naturelles qui vous aideront à affronter la chaleur d’un pied plus léger.
Un bain alternatif d’argile A la fin de la journée, trempez vos jambes 3 minutes dans un bain d’eau chaude accompagné de 3 cuillères d’argile surfine puis une minute dans une bassine d’eau froide. Renouvelez une fois et finissez par un bain d’eau froide.
Une compresse tonifiante Dans une théière, faites infuser 100g de fleurs et feuilles de millefeuille, de millepertuis, d’aigremoine et de calendula (200g si vous choisissez des fleurs fraîches et non des fleurs séchées). Couvrez d’eau bouillante et laissez infuser une demi-heure, jusqu’à ce que le liquide refroidisse.
Trempez un linge dans cette infusion, essorez-le et appliquez le sur les zones douloureuses de vos jambes 2 à 3 fois par jour.
Des mouvements de gym Plus on bouge nos jambes, mieux elles se portent. Mieux on les active, plus elles sont belles ! 1. Je soulage Allongée, levez les deux jambes perpendiculairement au sol en expirant. Tirez sur les pointes au maximum (cela doit « tirer « sur le mollet !). Saisissez l’arrière des genoux et relâchez mollement les bas de jambe. A refaire dix fois.
2. Je dégonfle Allongée, les bras en croix, levez les jambes perpendiculairement au sol en inspirant. En soufflant, laissez retomber le bas des jambes et relevez le buste le plus haut possible en arrondissant les bras en couronne autour des genoux. Contractez le bas-ventre, puis le ventre avant de redresser les épaules. Et rallongez-vous dans la position de départ, le menton orienté vers la poitrine. Six fois.
|