Beauté
Comment protéger ses cheveux du soleil ?
C'est l'été ! Vous avez prévu le nécessaire pour protéger votre peau des UV néfastes. Crèmes solaires, sprays protecteurs ou encore après-soleil réparateur, vous avez tout prévu. Mais, qu'en est-il de la protection de vos cheveux ?
Sachez, Mesdames, que vos cheveux sont fragiles et que si votre peau souffre sous la chaleur, votre crinière ne se porte pas mieux sous le feu des UV !
Le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine ou encore le sable de la plage, vos cheveux ne prennent pas de vacances et subissent de plein fouet toutes les agressions de l'été. Si votre crinière est soumise à rude épreuve, votre devoir est de trouver le bon rituel, d'adopter les bons gestes et les bons produits pour garder une chevelure de sirène tout l'été !
Comment protéger les cheveux du soleil ? Pour bien protéger ses cheveux du soleil, il suffit de connaître les bons gestes.Avant chaque virée, pensez à appliquer une protection solaire adaptée à vos cheveux ! Huile ou spray protecteur, il existe aujourd'hui, sur le marché capillaire, des soins spécialisés dans la protection solaire du cheveu.
Sur la plage, optez pour un spray non-gras à la texture légère et non-collante qui offre une protection optimale de la fibre capillaire. Les cheveux secs et abîmés aiment les textures plus grasses comme les huiles protectrices pour hydrater le cheveu en profondeur. Attention. Les cheveux colorés doivent, évidemment, faire attention à préserver leur couleur.
Pour ce faire, utilisez un soin fixateur de couleur. Pour commencer, choisissez un shampooing nourrissant. Vous trouverez des shampooings ultra-doux qui vous débarrassent du chlore, du sel et qui réparent le cheveu en profondeur. Ensuite, n'oubliez pas l'importance de l'après-shampooing. Nourrissant, vous devez laisser agir 3-5 minutes le produit pour de meilleurs résultats.
Utilisez un masque réparateur une fois par semaine. Hydratant, le masque doit être appliqué sur toutes les longueurs et sur les pointes, premières victimes du soleil. Le plus ? Apposez le masque et laissez la chevelure pénétrer le produit sous une serviette chaude.
L'astuce + : Sachez aussi que vous pouvez changer votre alimentation pour protéger vos cheveux. Privilégiez les poissons, légumes et fruits de couleur orange (qui contiennent du carotène) : abricots, melons, carottes, pêches, pour donner de la force à vos cheveux et faire monter la mélanine de votre peau.
|