Exposition photos Lorsque la passion nous emporte
Une exposition photos intitulée «passion sans frontières» se tient jusqu'au 29 août à l'hôtel Riadh de Sidi Fredj (Alger). Organisée par le club photo «images sans frontières» d'Alger en partenariat avec l'association loisirs et culture pour tous, cette exposition porte sur des œuvres photographiques réalisées par des amateurs.
Portraits, paysages, animaux et autres prises de vues, différentes les unes des autres, portant la signature de l'artiste et la légende, sont proposées aux visiteurs.
Cet espace regroupe 21 amateurs à travers plus de 60 photos. D'ailleurs l'exposition porte bien son nom car elle est caractérisée par la diversité de chaque photographe où un champ libre leur a été réservé pour exprimer leur passion et amour de la photographie.
La force de ce club est d'effectuer des sorties sur le terrain, comme nous le montre une vidéo projetée dans la salle lors d'une séance de photos à Béjaïa. Le résultat est un véritable régal pour l'œil. D'un point de vue professionnel, ces jeunes amateurs ont su exposer leurs œuvres d'une façon artistique en utilisant toutes les techniques où la photo garde tous ses points forts.
D'autres ont utilisé la lumière et l'ombre. Ces jeunes adhérents ont suivi une formation de 4 mois, organisée par le club, pour justement apprendre les techniques de base. Le club prévoit d'organiser tous les quinze jours, une rencontre avec un professionnel afin qu'il partage son expérience avec ces jeunes photographes. Il prévoit également l'organisation de concours via facebook pour les motiver. Les exposants étaient très contents comme nous l'indique le photographe Kaci Ould Aissa :
«d'abord je suis amateur de la photo depuis mon jeune âge et je peux vous dire que grâce à ce club, j'ai beaucoup appris bien que j'ai déjà suivi des formations à l'étranger» en ajoutant que «les sorties sur le terrain nous ont aidés pour la création de l'image qui est très importante pour le travail, et les responsables ont tenu cette promesse». même les gens qui possèdent un peu d'expérience dans le domaine de la photo n'hésitent pas à adhérer au club.
De son côté, Hacen Ould Dadda a déclaré «j'ai 2 ans d'expérience dans le domaine et je trouve que c'est un espace favori pour partager cette passion». Les fondateurs travaillent pour l'amélioration ainsi que pour l'ouverture d'autres annexes dans l'avenir. Les visiteurs sont aussi contents de voir toutes ces créations artistiques et affirment avoir découvert de nouveaux talents. Ces talentueux artistes méritent d'être encouragés.
H. T.
|