LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow La Maison des associations coûtera 1,8 milliard de centimes
Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2011

Les travaux lancés en septembre

La Maison des associations  coûtera 1,8 milliard de centimes

Les travaux de réalisation de la «maison des associations», qui abritera les 84 associations à caractère humanitaire et social qui activent dans la wilaya de Constantine, seront lancés en ce mois de septembre. La nouvelle infrastructure est située dans le quartier de Bab El Kantara et sera aménagée au niveau du siège actuel du service d'observation en milieu ouvert (Soemo) et du Samu social, deux structures dépendant de la DAS.

Selon le DAS, une enveloppe de 1,8 milliard de centimes a été réservée à ce projet. Scindée en trois tranches, cette somme servira à la réfection des toitures et du 1er étage, l'aménagement du rez-de-chaussée ainsi que l'équipement en matériel en rapport avec les activités sociales qu'il abritera. La structure ainsi affectée vient d'être récupérée par la DAS.

Il s'agit des locaux de l'Enabros, une entreprise dissoute spécialisée dans la fabrication, par un personnel non-voyant, de balais et de brosses. Elle compte opérer des opérations d'aménagement du site pour en faire un lieu adapté à l'activité associative.

Ce projet, d'une grande utilité publique pour la wilaya, permettra uniquement et exclusivement aux associations disposant d'un calendrier d'activités de s'y installer. C'est d'ailleurs la principale condition à laquelle devront répondre tous les partenaires du mouvement associatif désireux d'élire quartier dans la maison en question.

Il faut toutefois rappeler que la DAS a effectué une opération d'assainissement dans le milieu associatif, en novembre 2009. Sur les 164 associations existantes, seules 80 d'entre elles ont été maintenues et réparties comme suit : 37 activant dans le secteur des handicapés, 30 dans le caritatif et 13 dans le milieu sanitaire et des maladies chroniques. La maison des associations viendra aussi désengorger les services de la DAS ou du CHU qui abritent plusieurs associations, les plus actives, dans les domaines humanitaire et social.

I. T.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 02 AOUT 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS