181



LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Des projets pour Ténès et Sidi Abderrahmane




Version imprimable

Suggérer par mail
06-09-2011
Des projets pour Ténès et Sidi Abderrahmane

Dans le cadre du programme sectoriel de la wilaya, la ville de Ténès a bénéficié de plusieurs projets de développement qui contribueront à la création de nouveaux  postes d'emploi. Parmi ces projets, l'on note la réalisation  d'un centre pour enfants assistés, qui est en cours de réalisation pour une enveloppe financière estimée à 100 millions DA, ainsi que la réalisation d'une décharge publique pour un montant de 50 millions DA. 

La jeunesse, a eu elle aussi sa part de projets, puisqu'il est prévu la réalisation et l'équipement d'une maison de jeunes d'une capacité de 50 lits pour un montant de 35 millions DA,  pour accueillir les équipes sportives. La même commune a bénéficié d'autres projets tels que la réalisation d'un conservatoire de musique pour une enveloppe financière estimée à 100 millions DA, qui vient s'ajouter à une unité maritime de la Protection civile pour un montant de 25 millions DA. Quant au secteur de l'éducation, il a bénéficié d’un projet de reconstruction d'un CEM dans le cadre du remplacement des établissements en préfabriqué. Ces projets rentrent dans le cadre de l'ouverture de nouveaux postes de travail.

Non loin de la ville de Ténès, la commune côtière de Sidi Abderrahmane a bénéficié d'une enveloppe financière estimée à 2,4 milliards de centimes pour la réalisation de deux projets importants de développement. Le premier consiste en l'achèvement des travaux de réalisation du siège de la commune et le second en l'aménagement urbain au niveau du groupe d'habitations de Taghzoult. Les habitants de ce quartier souffrent le martyre depuis le lancement des travaux de réalisation  du réseau d'assainissement et d'alimentation en eau potable.

 Ali A.

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU SAMEDI 02 AOUT 2014


Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie




  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie




L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts



 

Face book  

 

Dessin du jour

But de Belail




Une tempête de sable affole Barcelone




Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient




Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS