LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow 10 morts et 217 blessés dans 94 accidents durant le mois de ramadhan
Version imprimable Suggérer par mail
10-09-2011
10 morts et 217 blessés dans 94 accidents durant le mois de ramadhan

En dépit du dispositif de contrôle de la circulation routière mis en place et renforcé durant le mois de ramadhan à Constantine, le bilan de la protection civile fait état de 10 morts, 217 blessés dans 94 accidents durant ce mois sacré. 

Ce bilan comparativement à la même période de l'année précédente enregistre une hausse inquiétante dans le nombre d'accidents avec 31 accidents, 85 blessés et 6 morts en plus par rapport toujours à la même période, ce qui donne une moyenne de 3 à 4 accidents et 7 à 8 blessés par jour.

Il est à préciser que le dispositif de contrôle était composé de brigades de contrôle de la circulation routière appuyées de brigades de lutte contre la criminalité. Les efforts des brigades compétentes visant à réduire le taux des accidents de la route, lequel atteint des pics pendant les étés, ont été concentrés au niveau des axes routiers réputés pour être de véritables «coupe-gorge».

L'entrée est de la wilaya de Constantine, et plus précisément l'axe principal traversant le quartier Bab El Kantra vers B'kira ainsi que la route de la cité El Bir, appelée communément El Menia ainsi que la route vers El Khroub au niveau de Sissaoui figurent parmi les axes routiers les «plus redoutables».

Ces axes névralgiques traversés quotidiennement par des files interminables de poids lourds, ont fait l'objet d'une surveillance soutenue des brigades de contrôle routier, en attendant la réception de l'autoroute Est-Ouest, laquelle devra les alléger.

Durant le mois sacré, le trafic routier était intense, la vigilance des agents de l'ordre renforcée à travers tous les points noirs permanents ou occasionnels, n'ont malheureusement pas suffi pour freiner les «chauffards» et assurer un ramadhan «sans grande casse».

I. T.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 27 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS