LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Le réseau AEP renforcé
Version imprimable Suggérer par mail
11-09-2011

Aït Aissa Mimoun

Le réseau AEP renforcé

 Alors que la crise de l'eau touche pratiquement toutes les localités de la wilaya de Tizi Ouzou, la commune d'Aït Aissa Mimoun, dans la daïra d'Ouaguenoun à un peu plus d'une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de la capitale du Djurdjura, vient de bénéficier du renforcement de la conduite d'alimentation en eau potable. 

Les autorités locales ont, en effet, procédé, il y a quelques jours, à la mise en service d'une conduite d'AEP devant alimenter la commune d'Aït Aissa Mimoun, sur 2,5 km. La mise en service de cette conduite vise à assurer une meilleure alimentation en eau potable des villages de cette commune touchée de plein fouet par les pénuries d'eau. Depuis la mise à l'arrêt de trois forages au niveau du Sébaou, forages qui alimentent la station de cette commune, la crise d'eau s'est accentuée.

Durant les quatre derniers jours de la semaine écoulée, le siège de la mairie d'Aït Aissa Mimoun, sis au lieudit Agouni Taga (levdhahi) a été fermé par les habitants du village Ifouzar qui réclamaient, entre autres, l'amélioration de  l'alimentation en eau potable.

Le manque d'eau se pose avec acuité au niveau des communes du nord de la wilaya de Tizi Ouzou et dont fait partie Aït Aissa Mimoun. Ces communes qui attendent le transfert d'eau du barrage de Taksebt souffrent le martyre à longueur d'année. En plus du manque en matière d'approvisionnement, les conduites du réseau d'alimentation éclatent un peu partout. Du coup, des quantités importantes de ce liquide précieux se déversent dans la nature. 

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de l'amélioration des équipements du patrimoine hydraulique de la wilaya de Tizi Ouzou, la direction de l'hydraulique compte procéder à la rénovation des équipements électromécaniques à travers la wilaya. A cet effet, un avis d'appel d'offres vient d'être lancé dans ce sens.  

B. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS