L'association culturelle Les amis de Krim Belkacem marque la rentrée scolaire
Au chevet des enfants nécessiteux d’Aït Yahia Moussa, à Tizi Ouzou
Comme chaque année, l'association culturelle «Les amis de Krim Belkacem», de la commune Aït Yahia Moussa à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ne rate pas l'occasion pour contribuer, par ses activités diversifiées, à animer cette localité considérée parmi les plus pauvres de la wilaya.
Cette fois-ci, c'est dans l'humanitaire que les membres de l'association ont choisi de s'investir. Pas moins d'une trentaine d'enfants issus des familles les plus nécessiteuses de la région ont bénéficié, hier lors d'une cérémonie, à la Maison de jeunes du chef-lieu communal, d'articles scolaires.
Dans une ambiance conviviale et en présence des parents d'élèves, des enfants âgés entre 6 et 16 ans, issus des cycles primaire et moyen et venus de différents villages de la commune, ont eu droit à des cartables et autres articles scolaires, soigneusement emballés.
«Nous avons choisi les enfants les plus démunis de toute la commune», précise, Omar Moussi, président de l'association, avant d'ajouter, «nous espérons rééditer cette action chaque année, et pourquoi pas en direction d'un nombre plus important que cette fois-ci. A l'occasion, nous tenons à remercier tous nos donateurs et bienfaiteurs qui ont contribué à la concrétisation de cette action de solidarité».
Dynamique depuis sa création en 2006, l'association qui porte le nom de l'enfant d'Iaallalen, signataire de l'indépendance de l'Algérie, Krim Belkacem, active pour venir à bout des problèmes des jeunes de la commune. Elle devient de plus en plus, un espace de rencontres et de promotion de l'activité associative au sein de la région.
Fatima Benamer
|