LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Des élèves maladesscolarisés pris en charge
Version imprimable Suggérer par mail
11-09-2011
Des élèves maladesscolarisés  pris en charge

La solidarité scolaire joue pleinement son rôle ces dernières années avec l'octroi de la prime de scolarité aux enfants démunis, en plus de la gratuité des manuels scolaires. Dans une correspondance destinée aux chefs d'établissement du moyen et du secondaire, ainsi qu'aux inspecteurs de l'enseignement primaire, le directeur de l'éducation nationale a donné instruction à ces responsables d'établir la liste des élèves atteints de maladies chroniques, notamment les diabétiques et les asthmatiques. 

L'objectif est de remettre gratuitement à ces enfants des appareils médicaux dont ils ont besoin, en particulier des glucomètres, des aérosols, des nébuliseurs et des chambres d'inhalation. Pour les enfants diabétiques, ces derniers doivent justifier leur état par dossier médical comportant un certificat de scolarité, un certificat médical et une photo alors que pour les asthmatiques, en plus de ce dossier, les concernés doivent spécifier le type de matériel dont ils ont besoin, avec l'appui d'un certificat médical.

Cette opération a été déjà lancée dans de nombreux établissements de la wilaya. Les dossiers doivent être déposés au niveau du service social de l'académie avant le  16 mars pour permettre à la commission de wilaya de la solidarité scolaire d'acquérir ce matériel qui sera distribué le 4 avril prochain.

Cette initiative est louable à plus d'un titre, quand on sait que nombreux sont les enfants malades qui n'ont pas les moyens de se procurer ce type d'appareils indispensables, afin de mieux gérer la maladie. Par ailleurs, pour les enfants présentant une insuffisance visuelle, la direction de l'éducation va distribuer des lunettes sur présentation d'un certificat médical délivré par un ophtalmologue. Ces actions sont à encourager.   

Y. E.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS