LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Benaka, le village oublié
Version imprimable Suggérer par mail
13-09-2011
Benaka, le village oublié

Implanté aux bords du CC12, à quelque 10 km au sud de la commune de Belacel Bouzegza dont il relève administrativement, le village Benaka qui abrite plus de 3000 habitants tarde à sortir de son enclavement.

En effet, dès la tombée de la nuit, il plonge dans le noir total, du fait que le l'éclairage public réalisé depuis plusieurs décennies, est hors usage. Selon quelques villageois, ce réseau a cessé de fonctionner depuis plusieurs années déjà et les lampadaires ne servent que de décor. Les multiples réclamations des villageois aux responsables des services concernés, sont restées lettre morte.

Les ruelles et autres altères du village sont dans un état de délabrement avancé et deviennent, à la moindre averse, infranchissables, même à pied. Les travaux d'installation du réseau de gaz naturel, il y a plus de 2 ans, sont venus rajouter à cet état. Le village est, selon ses habitants, le seul dans la commune de Benaka qui n'a pas encore bénéficié de travaux d'aménagement urbain. Le réseau d'AEP, réalisé durant l'époque coloniale, est dans un état de détérioration avancé.

Des éclatements de  tuyauterie se produisent par intermittence dans tous les coins du village, ce qui provoque des coupures et des pénuries de ce liquide vital à longueur d'année. Pour faire entendre leur voix, les habitants de Benaka ont investi à plusieurs reprises le tronçon du chemin communal qui traverse leur localité sur plusieurs kilomètres. Une délégation

a été reçue par le président de l'APC au début de cette semaine, auquel une plateforme de revendications comptant huit points aurait été remise. La promesse de prendre en charge les doléances des villageois au fur et à mesure est leur seul espoir. En attendant, les milliers d'habitants de Benaka doivent prendre leur mal en patience.                     

 Y. E.

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS