LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Une cantine pour l’école de Maachera
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011

Makouda

Une cantine pour l'école de Maachera

Bonne nouvelle pour les parents et les élèves de l'école du village Maachera, dans la commune de  Makouda, à moins de 20 kilomètres au nord de Tizi Ouzou. Cette  école vient de bénéficier, en effet, d'un projet de réalisation d'une cantine scolaire de type 100R/200m2. Le projet doté d'une enveloppe financière qui dépasse les 7 millions DA sera lancé incessamment et sera réceptionné dans un délai de 5 mois à partir de la date du lancement des travaux.  

C'est donc un ouf de soulagement pour les parents et les petits bambins qui auront à se restaurer sur place et éviter de pénibles déplacements à leurs délicats et petits pieds surtout en hiver. La commune de Makouda qui compte près de 25 000 habitants est composée de 30 villages et hameaux et compte dix-sept (17) écoles  primaires, trois (3 CEM) et un lycée,

le  lycée Mohamed Saïd Didouani d'une capacité d'accueil de 800 élèves. Il est à signaler que l'école du village Ichariouène reste fermée encore cette année et que la réalisation de certains projets, pourtant inscrits dans les PCD en 2007, comme la construction d'un nouveau lycée à Tala Bouzrou et  la suppression des classes en préfabriqué des CEM de Maâchra et de Tala Bouzrou, n'ont pas été suivis d'effet.

Toujours dans le secteur de l'éducation, il est à signaler que la direction de l'éducation de la wilaya de Tizi Ouzou compte procéder, dans les  jours à venir, au renouvellement des équipements des établissements du cycle secondaire. Ce renouvellement des tables d'études et des chaises scolaires coûte près de 16 millions DA. Les bureaux et chaises des professeurs en plus des tables et chaises de réunion, soit 20 places, demandent une autre enveloppe financière qui dépasse les 7 millions DA.

B. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS