LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow On exige une note de 12/20 pour un transfert vers un autre établissement
Version imprimable Suggérer par mail
26-09-2011
Draâ Ben Khedda
On exige une note de 12/20 pour un transfert vers un autre établissement

Les pratiques bureaucratiques semblent avoir encore la peau dure même quand il s'agit de choses aussi simples qu'un transfert d'un établissement scolaire à un autre et au sein de la même collectivité. Dans certains cas, les parents font face à des refus qui n'ont, a priori, aucune raison d'être et que rien ne justifie.

Le cas de la collégienne Melissa N. est éloquent à plus d'un titre. En effet, selon les dires de son père Yahia, fonctionnaire chez Algérie Télécom et qui est venu nous rendre visite à notre bureau et par la même occasion dénoncer ces agissements, le directeur du CEM Haddad refuse d'accepter la demande de transfert de la jeune collégienne en deuxième année moyenne qui poursuit ses études au CEM Nouveau. Le transfert est motivé par l'éloignement.

«Le CEM Haddad est juste à côté de chez moi. Quand je me suis présenté au bureau du directeur avec une demande de transfert, il m’a  non seulement mal reçu, mais il a aussi refusé catégoriquement de l'accepter pour un motif fallacieux. pour lui, l'élève en question ne peut être acceptée dans son établissement que si elle justifie d'une moyenne d’au moins 12/20 pour l'année précédente !», dira le père de la collégienne tout remonté avant d'ajouter :

«Quand je lui ai expliqué que cette disposition n'est que dans son imaginaire, il a invoqué l'obligation de lui présenter une fiche de résidence pour justifier que l'élève réside à Draâ Ben Khedda ! Or, j'habite dans cette même ville depuis des années et mes enfants y suivent leur scolarité».

Devant ce déni, ce père de famille a tenu à interpeller le premier responsable de la direction de l'éducation de la wilaya de Tizi Ouzou pour qu'il mette fin à ces pratiques qu'il qualifie sans détour d'«excès de zèle» et qui n'honorent guère cette noble institution qu'est l'école.                                                       

B. B.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 02 AOUT 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS