|
|
|
17-10-2011 |
Village Akaouedj Une lettre a mis 11 mois pour arriver à son destinataire
«L'exploit d'Algérie Poste, en matière de distribution de courrier doit figurer dans le Guiness», ironise A. Moussa du village Akaouedj, dans la commune d'Aït Aissa Mimoun, à quinze kilomètres au nord de Tizi Ouzou. Il a reçu, il y a quelques jours une lettre de la Caisse d'assurance vieillesse de France.
La lettre en question, datée du 21 novembre 2010 (le cachet de la poste faisant foi), est une réponse de la caisse à un courrier qui lui a été adressé par le concerné, le 20 octobre de l'année dernière. Seulement cette réponse a mis onze mois pour arriver à destination ! Le courrier a dû s'égarer dans un quelconque centre de tri des mois durant, avant d'arriver à son destinataire qui avait oublié jusqu'au courrier en question. C'est dire qu'à Algérie Poste, tout ne marche pas comme sur des roulettes et les courriers continuent de s'égarer en cours de route. Dans certains villages de la Kabylie profonde, on dépose encore le courrier au niveau du café du village. Les facteurs, dont un grand nombre est employé dans le cadre des dispositifs d'aide à l'emploi de jeunes, ne distribuent pas le courrier aux domiciles des destinataires. Le résultat est là : il se trouve que souvent le courrier se perd ou arrive quand on ne l'attend plus !
B. B.
|
|
|
EDITION DU DIMANCHE 13 MAI 2012
Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv
A LIRE AUSSI
CRB Menad sera bel et bien présent face au MCA Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).
Lire la suite…
MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :
Lire la suite…
Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014 L'EN abandonnée par ses cadres A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.
Lire la suite…
Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet Le vandalisme ne vaincra pas le football Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.
Lire la suite…
CRB, un public magique et fair-play Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.
Lire la suite…
|
|
Une candidate FFS n' pas pu voter
Un joueur italien décède en plein match
Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction, administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel 021 69 96 31
021 69 96 35
021 69 96 72
021 69 96 73 Fax (021) 69 96 61
|