LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Actualité arrow L’accord de confidentialité signé avant la fin de l’année
 
Version imprimable Suggérer par mail
26-12-2011
Acquisition de Djezzy
L'accord de confidentialité signé avant la fin de l'année

Le rachat par l'Algérie d'OTA (Orascom Telecom Algérie) se précise. Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a expliqué hier en marge de la journée parlementaire sur la loi de règlement budgétaire que le dossier «avance normalement», réaffirmant que la signature de l'accord de confidentialité interviendra «avant la fin de l'année». Rappelant d'abord le caractère «confidentiel» des négociations, le ministre qui répondait aux journalistes expliquera que «deux accords devraient être passés» entre la partie algérienne et le russe Vimpelcom qui a racheté Orascom Telecom Holding (OTH).

 Le premier est l'accord dit de confidentialité, alors que le deuxième appelé Memorandum of understanding (MOU) c'est-à-dire protocole d'intention, «trace les conditions de cession de Djezzy», précisera Karim Djoudi.

«Les choses avancent normalement», a-t-il expliqué, avant de réaffirmer qu'avant la fin de l'année, «l'accord de confidentialité sera signé». «Ceci se fera», ajoutera le ministre, comme pour «tenir» sa promesse. Le Memorandum of understanding (MOU) «protocole d'intention» qui va fixer les règles de cession sera signé dans les meilleurs délais, estimera le ministre.

«Il sera signé, je l'espère, rapidement», s'est-il contenté de dire. Pour rappel, le montant de la transaction de l'acquisition de Djezzy n'est pas concerné par l'accord de confidentialité, comme l'expliquait au début du mois Karim M. Djoudi qui avait alors précisé que l'accord de confidentialité est «exigé par l'Algérie».

Selon ses explications, le rapport de confidentialité n'est qu'«un passage obligé pour l'ouverture du data room qui contient les informations même les plus secrètes d'OTA, et pouvoir ensuite faire une évaluation qui soit la plus objective possible». Une fois ces informations recueillies, l'évaluation de Djezzy, confiée rappelle-t-on au cabinet d'affaires américain Sherman and Sterling LLP-France, sera faite.

La seconde étape que Karim Djoudi espère pour «bientôt» est la signature d'un protocole d'intention (Memorandum of understanding-MOU). Le rachat de Djezzy «est une opération économique qui a un intérêt pour l'Etat», avait encore dit le ministre des finances.
S. M.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 14 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Yennayer de son temps

Sans doute parce que c'est la fête la plus solidement liée au patrimoine historique de notre pays, Yennayer est encore célébrée dans une énigmatique discrétion. On pourrait comprendre que la fête soit tellement ancrée dans notre passé qu’elle devient naturelle, mais ce n'est pas si évident que ça.

Lire la suite…









Edition du 14-01-12 – N° 924

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Mouaouiya Meklouche :
«Gagner à Batna pour se décomplexer»
Le jeune attaquant de l'USM Alger, Mouaouya Meklouche, affirme que son équipe se déplacera à Batna à l'occasion de la première journée de la phase retour du championnat avec l'ambition de gagner pour se débarrasser du complexe dont souffre son équipe hors de ses bases.

Lire la suite…


Ollé-Nicolle insiste sur l'efficacité devant les buts
L'entraîneur de l'USM Alger, Didier Ollé-Nicolle, a réservé la séance de jeudi après-midi au travail offensif. Le driver des Rouge et Noir insiste beaucoup sur l'efficacité devant les buts lors de ce stage en terre tunisienne.

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Il a rendu visite jeudi aux Usmistes
Amine Dahar : «On m'a fait détester le football au NAHD»
L'ancien défenseur de l'USMA, Amine Dahar, a rendu visite à ses ex, jeudi après-midi, au complexe d'El-Mouradi. Amine a accompagné son père et son frère Merouane qui effectue des essais à l'USMA. L'ex-international espoir a arrêté sa carrière sportive après la mésaventure vécue au NAHD, en 2008.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Un procureur polonais tente de se suicider devant la presse

  Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS