LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow «Notre objectif à la CAN sera de se qualifier aux JO de Londres»
 
Version imprimable Suggérer par mail
07-01-2012
Conférence de presse des deux coaches nationaux de handball :
«Notre objectif à la CAN sera de se qualifier aux JO de Londres»

Le centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf a abrité, dans la matinée d'hier, une conférence de presse organisée par la Fédération algérienne de handball représentée par son président Aït Mouloud Djaffar, portant sur la participation des équipes nationales, messieurs et dames, au 20e Championnat d'Afrique des nations seniors, prévu du 10 au 21 du mois courant à Salé et Rabat (Maroc).

Au cours de cette rencontre, les deux coachs nationaux, Bouchekriou Salah pour les messieurs et Aït Ouarab Mourad pour les dames, ont eu à répondre aux nombreuses questions des journalistes présents pour la circonstance.

Les conférenciers ont tenu à informer sur tout ce qui  entoure les préparatifs à cette compétition ainsi que sur la vie interne des deux équipes nationales. S'agissant des objectifs assignés aux deux sélections, la qualification demeure le principal but pour les deux coachs d'autant qu'elle est qualificative pour les prochains Jeux olympiques de Londres. Les deux sélectionneurs en ont profité pour dévoiler la liste des athlètes retenus.

Salah Bouchekriou a fait état d'une liste composée de 20 joueurs indiquant que la liste définitive des 18 sera connue à Rabat en fonction de l'état de santé de certains éléments.

Lors de la CAN-2012, les coéquipiers de Ryad Chahbour évolueront dans le groupe B, en compagnie de l'Egypte, du Burkina Faso, de l'Angola, du Cameroun, et de la Côte d'Ivoire. De son côté, l'équipe féminine jouera dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, du Sénégal, du Congo et du Maroc (pays hôte). Le départ des coéquipières de Dob Nassima (GS Pétroliers) pour le Maroc se fera demain alors que celui des garçons s'effectuera aujourd'hui.

Il y a lieu de signaler aussi que les deux équipes nationales sont regroupées à l'hôtel Noui de Chéraga. Elles viennent de regagner Alger après un séjour en France. Celle des dames y a suivi un cycle d'entraînement précompétitif ponctué par deux rencontres amicales face à l'équipe nationale d'Angola et celle du club de Noisy-le-Grand, les deux perdues, respectivement, sur les scores de 30- 21 et 25 à 21.          

A. Ch.

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 11 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Omar et Mustapha

ça fait très longtemps que Mustapha et Omar ne se sont pas vus. Oh, ils n'ont pas été vraiment de grands amis comme le veulent les… critères de l'amitié, mais ils partageaient beaucoup de choses. Omar et Mustapha partageaient d'abord un métier.

Lire la suite…









Edition du 11-01-12 – N° 922

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Un procureur polonais tente de se suicider devant la presse

  Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS