LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow L’USMA adresse un recours à la FAF
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-04-2012
Incidents de Saïda et sanctions de la LFP
L'USMA adresse un recours à la FAF

La direction de l'USM Alger a décidé d'adresser un recours à la FAF après les sanctions «légères» infligées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) au MC Saïda. 

Dans un communiqué adressé au président de la commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF), dont une copie a été envoyée au président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, la direction usmiste a appelé cette commission à «prendre les mesures et sanctions qui s'imposent et à la hauteur de la tragédie»

vécue par la formation usmiste sur le terrain de Saïda. Le comité directeur de l'USMA est «stupéfait» et «outré» par le verdict de la commission de discipline de la LFP.

«Nous constatons avec beaucoup de regrets que les sanctions prononcées ne sont pas à la hauteur de la gravité des événements totalement inadmissibles que les médias ont largement rapportés et commentés et dont l'opinion publique est aujourd'hui témoin. Le verdict rendu est scandaleux non seulement

pour ceux qui ont été meurtris dans leur chair, à savoir l'équipe de l'USM Alger, mais (aussi) pour tous ceux qui œuvrent à redonner à notre sport en général et au football en particulier ses lettres de noblesse.

La commission de discipline a failli et la LFP avec, car elle n'a pas voulu prendre les dispositions idoines lorsqu'elle fut alertée par nos soins à la veille du match sur le traquenard qui se tramait à contre de l'USM Alger comme elle a manqué de courage pour prendre des décisions exemplaires que requiert l'exceptionnelle gravité de la situation.

Ce qui s'est passé à Saïda est un antécédent trop sérieux pour le passer sous silence et se contenter de sanctions symboliques qui n'ont aucune portée dissuasive (et qui sont) un encouragement pour les dirigeants du MCS et autres aventuriers du sport à recommencer d'autres tragédies…

L'argument de l'indépendance de la commission de discipline derrière lequel se réfugie la LFP est indigne et fallacieux», a-t-on indiqué dans le même communiqué où la commission de recours a été appelée «à mettre en application d'autres articles du règlement et du code disciplinaire des championnats professionnels de football», notamment les articles 64-65-66-67-69-70-72-73-77 et 104.

La direction de l'USMA a interpellé le président de la commission de recours de la FAF, qui a «l'obligation aussi morale que professionnelle et de protéger les acteurs du football et le football professionnel (…) sous peine de le voir mourir dans l'œuf au grand bonheur de ses détracteurs», tout en rappelant que les joueurs qui constituent l'ossature de l'équipe sont «hors compétition».

Larbi B.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 08 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 08-05-12 – N° 1022
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS