LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow CRB, la preuve par 9
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-04-2012
CRB, la preuve par 9

On dit que dame coupe sourit toujours aux grandes équipes. Sextuple vainqueur du trophée, le CR Belouizdad a eu encore cette année les faveurs de l'épreuve populaire en se qualifiant vendredi dernier à la neuvième finale de coupe d'Algérie de son histoire. 

Bénéficiant d'un tirage au sort favorable, lui qui a disputé tous ses matches au 20 Août depuis le début de la compétition, à l'exception d'une virée à Saïda lors des huitièmes de finale, le glorieux club de Laâqiba n'a pas tremblé dans le dernier carré.

La bande à Djamel Menad a réussi l'essentiel face à une coriace équipe du CS Constantine qui leur a résisté un peu plus d'une mi-temps avant de tomber armes à la main suite à un but assassin signé Rebih sur coup franc direct (59’).

Trois années après son dernier sacre en coupe d'Algérie face au CABBA aux tirs au but, le CRB veut garnir sa riche vitrine par un septième trophée et rattraper du coup les deux recordmen de l'épreuve, à savoir son voisin usmiste ainsi que l'ES Sétif, son futur adversaire en finale.

Cela serait le meilleur cadeau que les coéquipiers de l'inusable Amar Ammour puissent offrir à leurs milliers de supporters à l'occasion du cinquantenaire du club.

C'est comprendre donc la joie indescriptible qui s'est emparée de tous les belouizdadis au coup de sifflet libérateur de l'arbitre Ghorbal : «C'est un moment historique pour le CRB. Imaginez, pour son 50e anniversaire, que le club accède à sa neuvième finale de coupe d'Algérie.

J'espère qu'on remportera le trophée Inchallah pour fêter de la plus belle des manières le cinquantenaire du club», s'est exprimé à la fin du match le jeune président du CRB Azzedine Gana qui, pour sa première saison à la tête du prestigieux club de Belcourt, a réussi l'exploit de mener les Rouge et Blanc vers les sommets : «Je suis heureux aussi de pouvoir rencontrer le président de la république Abdelaziz Bouteflika. J'espère qu'il remettra encore une fois le trophée comme il l'a fait en 2009», ajoute-t-il.

Menad, un retour gagnant
S'il y a quelqu'un qui semblait être le plus heureux des belouizdadis après cette qualification en finale de la coupe d'Algérie, c'est bien Menad. Le coach des Rouge et Blanc ne pouvait pas s'empêcher de crier sa joie après le but de Rebih et surtout au coup de sifflet final de l'arbitre :

«Je suis aux anges, car c'est ma première finale depuis que je suis entraîneur», explique plus tard l'ancien buteur de la CAN 1990 qui a d'ores et déjà réussi son retour aux sources, lui qui a débuté sa carrière au Chabab avec lequel il a joué cinq saisons (1976-1981) : «J'ai joué au CRB il y a trente ans et je suis fier que mon retour au club se fait pour le moment avec une finale de coupe d'Algérie.

J'espère qu'on va gagner cette coupe, même si pour moi, en tant qu'entraîneur, je pense avoir rempli ma part du contrat», dira-t-il.

Quoi qu'il en soit, la fête vient juste de commencer dans tous les quartiers fiefs du CRB dans la capitale. Du champ de manœuvre à Ruisseau en passant par Belcourt, El Mouradia, Laâqiba et Clos Salembier, l'heure est déjà aux préparatifs de la grande finale du 1er mai. Comme quoi l'histoire se répète pour le CRB qui reste lié par une grande histoire d'amour avec dame coupe.  

O. M

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 08 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 08-05-12 – N° 1022
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS