LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Le vandalisme ne vaincra pas le football
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-05-2012

Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet

Le vandalisme ne vaincra pas le football

Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject. 

On commence à en avoir marre d'entendre parler de jeunes marginaux qui se dopent aux cachets énergisants et neuroleptiques. Ces jeunes savent bien ce qu'ils font, qu'ils sont en train de braver la loi  et de commettre l'interdit. Un acte qui a mis en péril la vie et la santé de plusieurs autres supporters, bien plus nombreux, qui, eux, étaient au stade pour assister à un match de football et uniquement cela.

Les images de ces scènes désolantes nous montrent bien ces supporters calmes face à ces énergumènes dont le nombre ne dépassaient pas la cinquantaine et qui mettaient le feu aux sièges du stade du 5 juillet. Un fois de plus cette enceinte sportive subit les affres du vandalisme et de la destruction. Le Mouloudia d'Alger qui vient d'être sanctionné de deux matches à huis clos va payer les frais. La direction du stade va envoyer la facture à la Ligue du football professionnel qui sera obligée de puiser dans la quote-part du club algérois en matière de droits TV pour payer l'OCO.

Le Mouloudia d'Alger paie un très lourd tribut à cause de ces illuminés qu'il ne parvient pas à maîtriser. Mais il n'y a pas que lui à le faire. Tous les autres clubs sont victimes de ces actes de violence. Des clubs dont certains de leurs dirigeants méritent d'être eux-aussi sanctionnés parce qu'ils attisent des fois la haine par des déclarations incendiaires. Faut-il pour autant stopper le football ? Ce serait céder devant la peur que de le faire, plier devant ces imbéciles qui veulent nous faire croire qu'ils sont forts et que personne ne peut leur tenir tête.

Le sport doit l'emporter et chacun de nous est interpellé pour faire en sorte que de tels évènements ne se produisent plus. On va au stade pour se donner du plaisir et passer un bon moment, non pour avoir peur et craindre pour sa vie. Le football, " école de la vie " comme l'a qualifié le président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, doit être le plus fort et vaincre sur tous les terrains.

Ahmed Achour

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU VENDREDI 11 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 11-05-12 – N° 1025
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS