LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow «Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-05-2012
Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»

Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Cette proposition ne fait toutefois pas l'unanimité chez les présidents des clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2. C'est le président du FCP en personne qui l'a révélé, lundi soir, sur les ondes de la radio nationale. "Il n'y a pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs.

Certains présidents s'y opposent pour le moment et ne veulent pas jouer le jeu. C'est vraiment dommage que certains privilégient leurs intérêts personnels aux dépens de l'intérêt général. J'espère que les récalcitrants reviennent à la raison dans l'intérêt du football national.

Chacun de nous sait que le niveau des joueurs est tout juste moyen et que les salaires faramineux qu'on leur accorde sont loin d'être justifiés ", tonne Abdelkrim Yahla, le président du WA Tlemcen et du FCP, qui a annoncé la tenue d'une réunion de travail le 23 mai prochain avec le président de la Ligue du Football Professionnel, Mahfoud Kerbadj. "Cette réunion s'impose pour faire évaluer les deux premières saisons du championnat professionnel ", souligne Yahla, tout en indiquant que la réunion prévue aujourd'hui avec les responsables du Ministère de la Jeunesse et des Sports est reportée à une date ultérieure.

«C'est possible qu'on opte pour des SARL»
D'autre part, le patron du FCP n'écarte l'éventualité de changer les statuts des clubs professionnels, en optant pour des SARL (Société à responsabilité limitée) au lieu des SPA (Société par actions), en l'absence d'investisseurs intéressés par le football. Ce changement de statut permettra aux clubs de bénéficier des subventions des autorités et d'éviter les clashs avec les présidents des CSA (club sportif amateur).

"C'est possible qu'on opte pour des SARL au lieu des SPA. La loi nous donne d'ailleurs le choix entre les deux formules ", explique Abdelkrim Yahla. Il est à noter que deux personnes peuvent créer une SARL avec un capital de dix millions de centimes seulement. Il est à  rappeler que c'est la FAF qui a incité les clubs à créer leurs SPA.Y aura-t-il un remue ménage cet été dans le professionnalisme en Algérie, qui connaît un début trop poussif ? Il faudra attendre la prochaine réunion entre le MJS, la FAF et les clubs pour être édifié.

L. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 17 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 17-05-12 – N° 1031
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS