23
Thu, Mar
1 New Articles

Economie
Typography

L'opérateur public Algérie Poste (AP) a obtenu 750 milliards de centimes de résultats positifs en 2016, comparativement à 2015 où il avait enregistré un déficit de plus de 500 milliards de centimes, a annoncé à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Houda-Imane Feraoun.


«L'année passée, l'opérateur Algérie Poste souffrait de beaucoup de problèmes. Il enregistrait plus de 500 milliards de centimes de déficit et c'était le cas pour les autres années. Cette année, AP a dépassé les 780 milliards de centimes de résultats positifs», s'est félicitée la ministre en marge de la finale de la marche des facteurs.
«Aujourd'hui, AP a tous les moyens pour relever le défi de la numérisation et des nouvelles technologies», a-t-elle ajouté, soulignant que plus de 3700 bureaux de poste sont connectés à travers le territoire national.
Un responsable d'AP a indiqué à l'APS qu'Algérie Poste compte actuellement 500 machines à affranchir intelligentes (affranchissement informatique du courrier) et d'une machine de tri automatique d'une capacité de 40 000 plis/heure. L'opérateur va lancer prochainement le service Anwi qui consiste à renforcer les missions des facteurs en leur ajoutant de nouvelles missions relevant du domaine commercial et qui englobent l'édition, la distribution et l'encaissement des factures à domicile (Sonelgaz, Seaal, Algérie Télécom, Mobilis, Ooredoo et Djezzy). Parmi les nouvelles prestations d'AP figure également la vente des recharges électroniques (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) à domicile, ainsi que les cartes Idoom et 4G d'Algérie Télécom.
Le service Anwi d'Algérie Poste est un nouveau produit qui sera lancé prochainement et qui consiste à renforcer les missions des facteurs en leur ajoutant de nouvelles missions relevant du domaine commercial.
Il englobe les prestations suivantes : Algérie Poste offre aussi une solution complète pour les artisans qui rencontrent des problèmes de commercialisation de leurs produits. «Avec l'exposition de produits artisanaux de chaque région via la e-boutique Anwi, Algérie Poste assure la vente, la livraison et l'encaissement de ces produits à domicile, ainsi que les produits high-tech (packs téléphoniques et tablettes)», a-t-il expliqué, soulignant que les demandes de carnets de chèque, cartes magnétiques et la consultation du solde peuvent être effectuées directement chez le facteur.


R. E.