28
Tue, Mar
1 New Articles

Meilleurs Infos

Grid List

L’armée nigériane a annoncé hier avoir libéré lors d’une opération menée ce week-end dans le nord-est du pays plus de 5000 personnes qui étaient détenus par Boko Haram.

Le secrétaire d'Etat somalien pour l'Environnement fait partie des 11 victimes de l'attaque samedi d'un hôtel de Mogadiscio, a-t-on appris dimanche de source officielle. Cette explosion a été revendiquée par les islamistes radicaux shebab.

De nombreux responsables politiques et des proches et de l'avocat Chokri Belaïd, assassiné à Tunis en 2013, ont manifesté leur colère vendredi à l'occasion d'une nouvelle audience du procès des personnes impliquées dans sa mort. Chokri Belaïd était un farouche opposant au parti Ennahdha qui était au pouvoir. Ce meurtre, comme celui du député Mohamed Brahmi, survenu également en 2013, avait provoqué une crise qui a contraint Ennahdha à céder le pouvoir en Tunisie, écrit Radio France Internationale (RFI).

Dallas est en état de choc. «La ville des rêves» a vécu un cauchemar jeudi.

Historique. Après 50 ans de guerre sans merci, le gouvernement colombien et la guérilla des Farc ont signé jeudi à La Havane un accord sur un cessez-le-feu définitif et le désarmement de la rébellion.

A quatre mois de la présidentielle aux Etats-Unis, le président Obama a subi un sérieux revers. Le projet qu'il a défendu «corps et âme» et qui lui tenait à cœur, est mis en sourdine.

La rapidité et le nombre d’arrestations depuis vendredi laissent penser que le gouvernement disposait au préalable d’une liste à cette fin, a estimé hier le commissaire européen à l'élargissement, Johannes Hahn.

Berlin envisage de dépenser 77,6 milliards d’euros pour les besoins des migrants qui continuent à affluer dans le pays. Selon les estimations du ministère allemand des Finances, les dépenses publiques programmées pour la période 2017-2020 doivent être revues à la hausse pour assurer les versements sociaux destinés notamment aux réfugiés.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a noté que le gouvernement travaillait sur un projet qui permettrait à terme aux réfugiés syriens qui le souhaitent d’obtenir la nationalité turque.

L’attaché militaire de l’ambassade turque au Koweït a été placé en détention par les autorités, à la demande d’Ankara, a rapporté lundi la chaîne Al-Arabiya. Selon cette chaîne, Mikail Güllü a été intercepté à Dammam (est), où il a tenté d’embarquer à bord d’un vol pour Amsterdam après le putsch avorté en Turquie.

Un attentat kamikaze a été perpétré hier en Arabie saoudite, près du consulat des USA à Djeddah, sur la côte ouest de ce royaume, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur.

L’armée israélienne a attaqué des positions militaires syriennes sur le plateau du Golan après des tirs en provenance de la Syrie qui ont endommagé la barrière de sécurité le long de la ligne de démarcation, a indiqué lundi sa porte-parole.

Hier, des inconnus ont tiré sur des policiers dans le centre d’Almaty, ex-capitale du Kazakhstan. La police a annoncé avoir entamé une opération antiterroriste dans la ville. Au moins deux policiers ont été tués par des inconnus. Des coups de feu ont été entendus dans plusieurs quartiers d’Almaty.

Le principal poste-frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, emprunté chaque jour par des milliers de personnes, a rouvert hier après cinq jours de fermeture et de tensions qui ont fait plusieurs morts et blessés, selon des sources officielles.

Le chef d’Al Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a prêté allégeance au nouveau leader choisi par les talibans afghans après la mort de leur ancien chef dans une attaque américaine, a rapporté samedi le centre américain de surveillance de sites «djihadistes» Site.

Inscrivez-vous via notre service de Newsletter pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.