30
Thu, Mar
1 New Articles

Football
Typography

La JSM Béjaïa, qui ne jouait pas vendredi après-midi, avait toutes les raisons de croire qu’elle allait perdre, ne serait-ce que provisoirement, sa première place du classement de la Ligue 2 Mobilis à l’occasion du déroulement de la 10e journée. Mais même sans jouer, on peut sortir vainqueur de la journée. Cela a pu se vérifier ce vendredi puisque aucun des poursuivants du club béjaoui n’est parvenu à récolter le moindre point. 

Parmi ces poursuivants qui sont passés à côté de leur sujet vendredi, il y a le Paradou AC dont on disait que c’était l’équipe la mieux armée pour l’accession. Or, le PAC n’est plus ce qu’il était il n’y a pas si longtemps. preuve en est qu’il est allé, en cette 10e journée, encaisser une sévère défaite à Boussaada face à un ABS très entreprenant comme l’indique l’écart au score (3-0). C’est la première défaite du Paradou cette saison. De son côté, l’USM Blida pensait être capable de ramener un résultat intéressant d’Oran mais son adversaire, l’ASMO, qui avait déjà accroché le PAC chez lui, a su prendre le dessus au bon moment.
Quant à l’ASO Chlef, elle n’a à s’en prendre qu’à elle-même puisque sur son propre terrain, elle a été forcée au match nul par le CRB Aïn Fakroun. Dans les autres matches du jour, on notera la victoire d’une US Biskra face au GC Mascara qui lui permet de poursuivre sa remontée au classement général. Il y a aussi ce match nul obtenu par le RC Arba chez le WA Boufarik alors qu’on le croyait hors du coup dans cette Ligue 2. Belle réaction, également, du MC El Eulma qui est allé chez l’AS Khroub obtenir un match nul alors que le CABBA n’a pas laissé l’occasion de recevoir la JSM Skikda pour gagner et se rapprocher du podium.

Résultats :

ABS-PAC 3-0
ASO-CRBAF 1-1
ASMO-USMB 2-1
WAB-RCA 1-1
ASK-MCEE 1-1
CABBA-JSMS 2-1
USB-GCM 1-0

Ahmed Achour