23
Thu, Mar
1 New Articles

Football
Typography

Le MC Alger s'est qualifié aux 1/16es de finale de la Coupe de la CAF aux dépens des Ghanéens du Bechem United, non sans trembler dans la dernière demi-heure de jeu.

Après avoir mené (2-0), les Mouloudéens ont encaissé un but sur balle arrêtée (corner) juste avant l'heure de jeu, et la peur d'une nouvelle élimination dès le tour préliminaire de cette C2 africaine, a plané sur le 5-Juillet avant que la délivrance ne survienne dans les sept dernières minutes du temps réglementaire, sur ces deux coups de pied de réparation transformés victorieusement par le capitaine Hachoud et le nouveau chouchou des Chnaoua, Mansouri.
Hachoud a signé un joli doublé sur deux balles arrêtées alors que le jeune académicien du Paradou AC, récupéré cet hiver après sa non-qualification par la LFP à l'intersaison, a marqué son premier but sous les couleurs du MCA. C'est Hachoud qui a insisté à ce que le prometteur Mansouri tire ce penalty pour qu'il prenne confiance.
«Mes joueurs ont quelque peu douté après ce but des Ghanéens, en se rappelant, notamment, que le Mouloudia a été éliminé à trois reprises au tour préliminaire, mais ils ont bien réagi, avec le soutien des supporters, et fini la partie en force», a déclaré le coach mouloudéen, Kamel Mouassa, à la presse à la fin du match, tout en se montrant à nouveau en colère contre ses attaquants. «Avec toutes ces occasions qu'on s'est procurées, on aurait pu tuer le match dès la première période. Le manque d'efficacité a failli nous jouer à nouveau un mauvais tour.
Il faut qu'on soit plus réalistes et concrétiser les occasions qu'on se crée pour avoir de meilleurs résultats dans la suite du parcours», dira le driver des Vert et Rouge, qui se sont débarrassés, enfin, du syndrome du tour préliminaire en C2 africaine, tout en renouant avec le succès au 5-Juillet après deux défaites et un nul dans les derbies de la capitale.
Leur mission sera encore plus délicate au prochain tour face au FC Renaissance de la RD Congo.
Le FC Renaissance, un club créé en 2014 seulement, s'est qualifié aux dépens du club gabonais d'Akanda qu'il a tenu en échec (0-0) à Libreville avant de le battre (1-0) vendredi à Kinshasa. Les Mouloudéens se tournent pour le moment vers le choc de vendredi prochain face à l'ES Sétif, qui leur ravit provisoirement la première place en championnat.
Les camarades de Seguer, qui se sont vite remis du scandale d'Accra, tiennent à récupérer leur fauteuil de leader.

Larbi Bouazza