01-02-2011

Sport

5 conseils pour rester motivée

Se mettre au sport c'est bien, tenir le rythme et garder sa motivation c'est mieux mais parfois difficile. 5 conseils pour ne pas flancher.
Vous vous remettez au sport, à la gym, à la danse, au vélo ou à la natation. Il est essentiel d'établir un diagnostic de vos capacités et de vous fixer un objectif. Une durée de parcours, un kilométrage… et de s'y tenir. Une fois l'objectif atteint, vous décidez d'une nouvelle étape.

Ensemble, vous êtes plus fortes, plus motivées et surtout il est plus difficile de flancher ou de céder à toutes les autres tentations quand le groupe vous oblige au rendez-vous sportif. Un jour ce sera votre motivation qui portera votre groupe de copines ! Pour recommencer une activité sportive, rien de tel que de s'entourer de vos bonnes amies.

Que ce soit la musique, le coach, les copines, trouvez une solution qui aide à tenir vos séances de sport. Pour stimuler l'esprit et ne pas se lasser trop vite, vous devez diversifier vos activités. En salle, ou dans la nature, variez les plaisirs. A la piscine, variez les nages et types d'exercice. Le résultat est bien meilleur pour le corps et la tête.