30-03-2011

Mohammadia (Cinq maisons)

Le chantier du tramway indispose les habitants

Les habitants du quartier Cinq maisons dans la commune de Mohammadia sont confrontés à un problème de plus en plus préoccupant. Il s'agit des travaux du tramway. Ce chantier lancé depuis des années ne connaît pas de fin, alors que les travaux vont à un rythme de tortue. Une situation qui engendre divers préjudices pour les citoyens et nuit à l'image du quartier. 

Nuisance sonore, cela fait partie de leur quotidien. «C'est insupportable», s'accordent à dire certains de ces propriétaires dont les habitations jouxtent le chantier. En fait, cette situation a pris des proportions plus qu'inquiétantes et nuit «gravement» à la tranquillité des habitants, notamment les personnes âgées, les travailleurs et les enfants.

«Tout ce bruit pour rien !», dira un riverain. S'ajoute à cela, le problème de la congestion de la circulation. Il est très difficile de circuler, surtout lors des heures de pointe. Des embouteillages qui n'en finissent pas, des klaxons assourdissants et des automobilistes irrités par les queues qu'il faut suivre avant de sortir du nœud.

Sur les lieux, et particulièrement au niveau de l'arrêt, on voit des bus garés l'un derrière l'autre, tout au long du boulevard. Et lorsqu'un autre bus arrive, il bloque complètement la circulation. Cet état de fait a poussé certains chauffeurs de bus de ne plus s'y arrêter. Ceux-ci continuent leur trajet jusqu'à la prochaine station sise au quartier «La Radios». La pollution est un autre désagrément à ne pas prendre à la légère. Car cela affecte aussi bien l'environnement que l'hygiène des citoyens.

 K. A.