17-04-2011
Chéraga
120,3 millions DA pour acquérir 23 camions

Les services de l'APC de Chéraga comptent renforcer leur parc automobile, notamment en moyens de collecte de déchets ménagers solides urbains et d'intervention sur la voirie.

Ainsi, il est question pour les élus d'acquérir 23 camions de différents types pour un montant total de 120,3 millions de dinars. Ce programme est à sa phase finale, c'est-à-dire la confirmation des contrats et le début de la livraison du matériel demandé à deux fournisseurs.

Dans un communiqué rendu public, l'APC annonce en fait l'achat de 10 camions bennes d'une capacité de 2,5 t chacun. Le coût total de ce lot de véhicules de même type, précise-t-on, est estimé à 24,5 millions DA. C'est la principale commande passée par l'APC chez Hyundai Motors Algérie qui s'est engagé en retour sur un délai de livraison de six mois.

La deuxième importante commande porte sur l'achat de 5 bennes tasseuses d'une capacité de 7m3. Celles-ci, indique-t-on, seront progressivement livrées également par Hyundai contre la somme totale de 27,7 millions DA. Le reste des acquisitions consistent en 2 camions bennes tasseuses de 12 m3 (21,8 millions DA), 2 camions nacelles (12,6 millions DA), 2 camions bennes de 15 t (17,8 millions DA) et 2 autres camions (16,2 millions DA).

Mis à part les camions nacelles, qui devront être acquis chez Peugeot, toutes les autres opérations devront être conclues avec Hyundai.

D. Ch.