27-04-2011
Travaux publics
Ouverture de nombreux ouvrages d'art à la circulation

Plusieurs ouvrages d'art ont été ouverts à la circulation au niveau de la capitale et de sa banlieue. Dans la commune de Aïn Bénian, un viaduc a été ouvert à la circulation au niveau de la route nationale no 11.

Cet ouvrage facilitera la circulation dans les zones urbaines situées à l'ouest de la capitale notamment durant la saison estivale.

A l'est de la capitale, il a été procédé à la mise en service de la trémie reliant Aïn Taya et Heraoua, ainsi que des ouvrages similaires dans la commune de Bordj El Bahri sur l'axe de la route nationale no 24 où des travaux sont en cours pour le dédoublement de la voie entre Mohammadia et Réghaïa.

Le coup d'envoi a été donné également pour la réalisation de plusieurs projets notamment le dédoublement du chemin de wilaya no 121 reliant Rouiba à Aïn Taya sur une distance de 8 km et le chemin de wilaya no 122 sur une distance de 4 km entre Heraoua et Réghaïa. Les travaux de dédoublement du chemin de wilaya no 149 reliant Bordj El Bahri et la rocade sud d'Alger ont été également lancés.

Ces nouveaux projets s'inscrivent dans le cadre du plan d'orientation de la direction des travaux publics d'Alger pour lesquels une enveloppe de 100 milliards de dinars a été consacrée contre 50 milliards de dinars pour les projets inscrits au titre du plan quinquennal 2004-2009.