06-05-2011
Alger-Centre
Travaux à refaire à la rue Larbi Ben M'hidi

Une partie de la rue Larbi Ben M'hidi (ex-rue d'Isly), dans la commune d'Alger-Centre) a connu, depuis quelques mois, des travaux de revêtement des trottoirs notamment sur le tronçon reliant la place Emir Abdelkader à la rue Ali Boumendjel.

Les accotements ont bénéficié de la pose d'un nouveau carrelage au grand bonheur des centaines de milliers de passants qui y transitent quotidiennement. C'est le cas plus exactement devant le restaurant Quick et la Cinémathèque, rouverte en décembre 2010 après deux ans de fermeture pour travaux.

Seulement, les mauvaises habitudes reviennent au galop. Juste après la levée de ce chantier, un autre a été en effet installé. Il s'agit des travaux préparatoires au projet d'extension de la ligne du métro de la Grande-Poste à la place des Martyrs (La Casbah). Ces travaux consistent entre autres en la pose d'une nouvelle conduite de distribution de gaz de ville alimentant tous les bâtiments depuis la Grand-Poste jusqu'au rond-point Boumendjel.

Pour ce faire, il a fallu arracher les carrelages qui viennent tout juste d'être posées. Ceux qui n'ont pas été touchés par les travaux en cours se sont détachées d'elles-mêmes. Suite aux dernières pluies, les trottoirs refaits sont devenus impraticables.

Il suffit de mettre le pied sur le carrelage pour asperger les passants d'une eau boueuse et infecte, de quoi s'attirer des ennuis. Des bagarres ont failli avoir lieu à cause de cela. Il devient donc impératif de refaire le revêtement là où sa pose problème.

D. Ch.