09-05-2011
La cité AADL Ouled Fayet III toujours en chantier

Le projet de construction de 686 logements AADL, programme 2002, demeure en chantier dans la commune d'Ouled Fayet. Ce parc immobilier en cours de réalisation fait partie d'un plan global portant implantation de 940 logements sur le même site et connu sous l'intitulé d'Ouled Fayet III. 

Les souscripteurs devront encore patienter, vraisemblablement jusqu'à la fin de l'année, avant d'y prendre leur quartier. La cité n'est, en effet, pas encore prête pour recevoir les familles sachant que des travaux importants restent à réaliser. Il s'agit surtout de la pose des réseaux d'assainissement et d'adduction d’eau potable.

L'AADL, dans un communiqué rendu public hier, a annoncé qu'elle avait procédé au choix d'entreprises devant prendre en charge ces deux opérations. La création du réseau d'assainissement a été confiée, indique-t-on, à l'opérateur Djillali Mustapha.

Le coût de l'opération est estimé à 38,9 millions de dinars, et les délais de réalisation contractuels sont de six mois. L'adduction d’eau potable est confiée à la société Mebarki Truck. Celle-ci s'est engagée sur un délai de quatre mois en contrepartie d'un financement à hauteur de 6,52 millions de dinars, indique-t-on.

D. Ch.