18-06-2011

Les eucalyptus

Projets d'hydraulique dans plusieurs quartiers

L'APC des Eucalyptus est en passe d'assister au lancement des travaux de réalisation de plusieurs projets dans le secteur de l'hydraulique.  Il est question de créer des réseaux d'assainissement et de poser des conduites d'alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers de la commune.

S'agissant de l'assainissement, l'APC a retenu, selon un communiqué rendu public, huit opérations. Les réseaux programmés seront réalisés respectivement à Ouled El Hadj (en face de la route les 200 logements), à Beylot I (3 ruelles), à Beylot (deux ruelles), à Château Rouge (en face des 42 logements), à El Nakhla (rue Bouadjadja et 2 ruelles), côté centre culturel (derrière l'école Dalia) et à la rue principale de Souahlia. Mis à part le projet de Beylot I qui n'a pas trouvé de preneur, toutes les autres opérations ont été confiées à des entreprises de réalisation.

La création de ces réseaux nécessiterait un financement à hauteur d'environ 42 millions de dinars avec des délais allant de 15 jours à trois mois. Concernant l'alimentation en eau potable, les élus ont inscrit cinq projets dans les points suivants : route El Nakhla et route équipement cité Dalia, cité Mahieddine I et II (branchements particuliers),

Sidi Mebarek (branchements particuliers), cité Mebarek I et II (branchements particuliers) et cité Ouled Ferha (pose de conduite). Pour ces projets, l'APC devra dégager une enveloppe de plus de 46 millions de dinars. Les délais varient entre 1 et 3 mois, à l'exception du projet de la cité Ouled Ferha où le titulaire du projet s'est engagé sur 7 mois avant de lever le chantier. C'est aussi l'opération la plus coûteuse de tout le programme en cours de lancement, avec une enveloppe de 24,6 millions de dinars.

D. Ch.