Index2 Option Com Content Task View Id 59744 Pop 1 Page 0 Itemid 172


08-07-2011

APW

L'argent débloqué pour «préparer la saison estivale» non consommé

Pour «préparer la saison estivale 2011», l'assemblée populaire de wilaya (APW) a pris les devants en débloquant une enveloppe de 30 millions de dinars dans le cadre du budget primitif (BP) de la wilaya, approuvé fin décembre dernier.

L'idée était de disposer de suffisamment de temps pour terminer tous les préparatifs nécessaires au bon lancement de la saison estivale qui intervient habituellement dès le 1er juin de chaque année. Cette initiative n'a pas été suivie d'effet sur le terrain.

Pour preuve, cette somme de 30 millions de dinars a été transférée du BP vers le budget supplémentaire (BS) de la wilaya, approuvé jeudi 30 juin à l'occasion de la deuxième session annuelle ordinaire de l'APW. Durant la même session, les élus ont également voté le transfert vers le BS 2011 d'une enveloppe de 8,73 millions de dinars dégagée auparavant pour «préparer la saison estivale 2010». Ce transfert a été entériné à la majorité des membres de l'assemblée.

Aucun élu n'a interpellé, en plénière, le secrétaire général de la wilaya, Mohamed Hattab, en tant que représentant de l'exécutif, sur les raisons qui ont fait que l'argent débloqué en 2010 n'a pas été consommé à ce jour, alors qu'on est en pleine saison estivale. Cette année, la wilaya a pu ouvrir de nouvelles plages à la baignade, mais celles-ci manquent cruellement de commodités les plus élémentaires telles que les douches, les vestiaires, les toilettes et les lieux de restauration.  

D. Ch.