26-07-2011
Le trampoline, un sport ludique pour un corps de rêve !

Pour préparer l'été et se faire un corps de rêve, on a décidé de faire un peu d'exercices. On veut faire du sport mais surtout transpirer en s'amusant. Alors, on essaie le trampoline. C'est la nouvelle activité sportive à la mode. Pourquoi s'y mettre ? Réponse en 5 points.
Première raison,  on peut toutes sauter
On s'est toutes éclatées sur un trampoline quand on était petites. Jouer les kangourous, c'est un retour en enfance. Pas besoin donc d'être une sportive chevronnée pour savoir rebondir sur un trampoline.
Toutefois mieux vaut commencer doucement et bien s'échauffer. Et éviter de sauter comme un cabri si on a les genoux et les chevilles fragiles.

On brûle un maximum de calories
Mieux qu'une séance de jogging, le trampoline est un sport ultra cardio.
A faire des bonds pendant 45 minutes, on perd au moins 400 calories. On ressort de là lessivée !

On se muscle sans tirer sur les articulations
On rentre le ventre, on sert les fesses, on fléchit légèrement les jambes, et on saute. On renforce ainsi les abdos, les cuisses et les mollets. Bref, on raffermit son corps. Tout ça sans stress pour nos articulations : la surface souple absorbe 87% du choc.

On peut prendre des cours
On appelle ça le «urban rebounding», le «trampolining» ou le «trampo pilates» et ils arrivent tout droit d'Amérique. Après le yoga et le pilate, c'est la gym à la mode. Les cours fleurissent partout en Europe.

On peut s'équiper à la maison
Pas le temps de suivre les cours ? Pas de panique. On peut désormais s'acheter le kit qui comprend un mini-trampoline de 80 cm de diamètre, une barre de stabilisation pour débuter et un DVD bourré d'exercices.
Cet été, on pourra même installer un trampoline dans le jardin. On pourra faire sa gym en jouant avec les enfants. On verra alors qui d'eux ou de nous sera le plus endurant.