Index2 Option Com Content Task View Id 61811 Pop 1 Page 0 Itemid 185


02-09-2011

Beauté

Le marc de café, votre allié beauté 100% écolo

Pour retrouver une peau de pêche, le marc de café s'utilise comme gommage pour le visage et le corps. La recette est facile à réaliser : mélangez dans un bol une cuillère à soupe de marc de café, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez ce mélange sur votre corps en massant délicatement puis rincez. 

A répéter une à deux fois par semaine. Les propriétés hydratantes du miel et de l'huile d'olive associées au côté exfoliant du marc de café tonifient et drainent la peau, nettoient vos pores. Effet peau douce et anticellulite garanti !

Sur le visage ça marche aussi : il suffit de remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce. Appliquez le mélange à base de marc de café, de miel et d'huile d'amande sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.

L'atout brillance de vos cheveux foncés
Le marc de café est également bon pour les cheveux foncés auxquels il redonne de la brillance. Après votre shampoing, frottez vos cheveux mouillés avec du marc de café puis rincez. Ce soin naturel va raviver votre couleur naturelle.

Il aide à chasser les cernes
Exit la crème anticerne, le marc de café est LA solution économique pour vous débarrasser des vilaines cernes. Faites une croix sur les yeux de panda en réalisant vous-même votre anticerne : mélangez une cuillère à café de marc avec une cuillère à café de fromage blanc (ou de yaourt) et ajoutez quelques gouttes de citron.

Placez la composition au frigo. Appliquez-la ensuite en masque sur le contour des yeux. Laissez poser une dizaine de minutes avant de retirer le surplus à l'aide d'un coton. Votre regard est décongestionné, vous paraissez plus reposé.

Un anti-âge
Le peps de la caféine associé au blanc d'œuf assure un effet liftant bénéfique pour votre visage et votre cou. Pour l'obtenir, mélangez un blanc d'œuf au marc de café. Vous pouvez y ajouter une touche de miel pour un plus de douceur. Déposez le tout sur le visage et le cou. Laissez agir dix minutes puis rincez.

Contre les mauvaises odeurs
C'est moins connu, mais le marc de café est un bon remède pour déloger les odeurs tenaces d'oignon et autres aliments dont on garde l'odeur sur les mains après avoir cuisiné. Il vous suffit de prendre une poignée de marc de café et de frotter vos mains avec.